Monthly Archives juillet 2017

Boulevard du Cinéma – Spécial Bloody Week-end 2017

 

Petit repartage de la vidéo faite par l’émission web Le Boulevard du Cinéma, pour leur hors-série dédié au dernier Bloody Week-end. J’y apparais deux secondes pour vous parler un peu de Late Phases, un film de loup-garou très chouette qui vaut bien mieux que son horrible affiche (qui pour le coup me fait un peu passer pour quelqu’un avec des goûts de chiottes). C’est pas terrible mais toujours mieux que mon moonwalk de 2015.

Plus important, mes collègues de Black Lagoon Rigs (de la Toxic Crypt) et Jérôme (Ze Curious Goods) viennent aussi vous parler de leur derniers coups de cœurs et font la promo de notre fanzine avec une classe incroyable.

 

Lire...

Legion of Super-Heroes / Bugs Bunny (2017)

Legion of Super-Heroes / Bugs Bunny

Special #1

(2017)

Je vais vous faire une confession: je n’ai jamais vraiment lu Legion of Super-Heroes. Sur les centaines de personnages et d’équipes qui existent au sein de DC Comics, celle-ci ne m’a pas particulièrement intéressée malgré son point de départ intéressant (les péripéties spacio-temporelle des super-héros du 31ème siècle) et en-dehors de quelques apparitions aux côtés de figures plus connus lors de crossovers et Big Event, je n’ai jamais ressenti beaucoup d’intérêt pour eux. Ma dernière expérience avec eux remonte déjà à 2012 avec Star Trek / Legion of Super-Heroes, et surtout parce que celui-ci fut publié en partenariat avec IDW, que je suivais avec attention à l’époque.
A ma décharge cela fait un moment qu...

Lire...

Martian Manhunter / Marvin the Martian (2017)

Martian Manhunter / Marvin the Martian

Special #1

(2017)

DC Comics et les Looney Tunes c’est une longue histoire qui remonte jusqu’aux années 90, lorsque la Warner Bros. s’associa avec l’éditeur pour un partenariat fructueux: une série régulière qui persiste encore à ce jour avec 237 numéros depuis 1994, les adaptations des films Space Jam et Looney Tunes: Back in Action, et puis bien sûr la fameuse mini-série Superman & Bugs Bunny, où déjà les super-héros de la Justice League clashaient avec les Toons fous lorsque le Dodo et Mxyzptlk s’associaient pour les faire tourner en bourrique. Dans la conclusion, les habitants du “Looniverse” deviennent des membres à part entière de la Ligue !
Dans la série Duck Dodgers, en 2003, Daffy devient le Green Lootern et affronte Si...

Lire...