Monthly Archives mai 2017

Black Lagoon Fanzine, l’avis de David Didelot

Les retours tombent enfin et ça commence avec celui de David Didelot, ou plutôt “le” David Didelot, qu’il n’y a plus besoin de présenter à ce stade. Un compte-rendu pour le moins détaillé et qui laisse sous-entendre que ce jeune fanzine est plutôt bon, ce qui est non seulement un soulagement mais aussi un bel encouragement pour la suite.
Les premières impressions sont toujours importantes, donc nous le remercions évidement tous pour avoir prit la peine de nous lire et d’avoir donné son ressenti, mais surtout d’être aussi sympa avec la bande de “petits nouveaux” que nous sommes, pour ce premier essai.

Ci-dessous son petit texte, tel qu’il est paru sur Facebook.

 

Lire...

15 ANS – The Hell of It

Dans le titre, j’ai mis “15 ans” en majuscule histoire d’être sûr qu’on comprenne que c’est l’anniversaire du blog. Parce que cette année j’ai un peu l’impression d’avoir passé un cap: quand on y pense, quinze ans ce n’est pas rien. Ce n’est pas grand chose non plus vous allez me dire, mais puisque c’est globalement la moitié de mon âge, ça remet un peu les choses en perspective.
Alors évidemment ça ne fait pas exactement depuis tout ce temps que L’Imaginarium existe – je ne sais même pas si Blogger / Blogspot était déjà en place en 2002, et s’il faut compter la plateforme en elle-même, elle n’a pas vu le jour avant 2006...

Lire...

Black Lagoon Fanzine #1, la vidéo !

Black Lagoon #1 est bientôt disponible et, après le succès que fut son annonce avec sa belle couverture et son sommaire très complet, voici une nouvelle stratégie marketing pour vous faire baver: la vidéo présentant le fanzine sous sa forme finale, tel qu’il sera lorsque vous l’achèterez.
Alors ça manque de musique d’ambiance (encore que je reconnais l’excellente Soul of a Man de Steven Stern !) et ça bouge comme dans du Found Footage moisi de chez Blumhouse Productions, mais l’œil attentif pourra admirer la mise en forme, se faire une meilleure idée des différents articles présents dans les pages et feuilleter, presque, quelques morceaux de textes. Miracle, mes chroniques d’Aquanoids, de Sharkman et du comic-book Les Monstres de la Mer Attaquent ! apparaissent, ce qu...

Lire...