Monthly Archives avril 2017

Boyka: Undisputed (2016)

Boyka: Undisputed

(2016)

Cela faisait très longtemps que nous attendions les nouvelles aventures de Yuri Boyka, personnage-phare de l’impressionnant Scott Adkins. Sept ans en fait, depuis Undisputed III: Redemption (la date de 2016 ne valant ici que pour une diffusion de festival) où il vola de ses propres ailes et transforma définitivement une “franchise” pour la faire sienne. Transcendé, le film réaliste de Walter Hill, presque plus une étude de personnages que film de prison ou de boxe. Transcendé, le véhicule pour Michael Jai White, son quasi frère d’arme à l’écran comme dans l’arène. Yuri Boyka, le russe tatoué ultra violent, le “most complete fighter in the world” a laissé son empreinte dans le monde de la série B moderne d’action et tous ses suiveurs ne dé...

Lire...

Black Lagoon Fanzine, par Chris Labarre

 

Chris Labarre, estimé collègue, tenancier du Steadyblog, rédacteur au Steadyzine et maquettiste pour Médusa Fanzine et Hammer Forever (bref, encore un grand), fait un beau cadeau à toute l’équipe de Black Lagoon pour la naissance de leur petit. On l’en remercie très fort !

Lire...

Space: Punisher (2012)

Space: Punisher

(2012)

Une bien étrange BD que ce Space: Punisher. Il s’agit moins d’une histoire que l’élaboration d’un nouvel univers alternatif pour Marvel Comics, une introduction permettant aux auteurs de placer les personnages de leur choix dans une continuité différente de l’officielle (dite 616). Un peu à la manière de Marvel Zombies, Noir, The End ou Marvel Universe vs. Ainsi le titre de l’œuvre, Space: Punisher, pourrait être décliné à l’infini et proposer d’autres volumes baptisés Space: Wolverine, Space: Deadpool, Space: Spider-Man, etc. L’auteur lui-même s’en amuse et, lors d’une interview à propos de son comic-book sur le site de MTV, racontait vouloir absolument écrire un Space: Mole Man, qui effectivement aurait sans doute été hilarant !
Et il fa...

Lire...

Black Lagoon #1 – Sommaire

Ce n’est plus un secret, le fanzine Black Lagoon va bientôt sortir et c’est avec plaisir que je vous annonce que je ferai partie intégrante de l’équipe dès ce premier numéro ! Une rédaction qui se compose naturellement des deux créateurs (j’ai nommé Rigs Mordo, concierge d’une Toxic Crypt qu’on ne présente plus, et Jérôme Ballay, dit l’Oncle Jack chez Ze Curious Goods) mais aussi de Thierry Augé, le très respectable auteur de La Séance à Roggy, et de deux futur collègues que je n’ai pas encore le plaisir de véritablement connaitre, Matthieu Nédey et Frédérick Tognet (désolé les gars, plus de fleurs la prochaine fois !).
Si j’ai déjà eu l’honneur de participer à Vidéotopsie et au Médusa Fanzine ces dernières années (que je remercie encore pour leur confiance e...

Lire...

The Void (2016)

The Void

(2016)

Après quelques apparitions dans divers festivals fin 2016, The Void est enfin disponible et commence se propager sur la toile via les critiques. Et si sa réputation reste généralement celle d’un vrai bon film d’horreur, totalement premier degré et terrifiant, on commence déjà à voir les retours contraires fleurir, entre les ignorant total de l’univers de H.P...

Lire...

Devil’s Prey (2001)

Devil’s Prey

(2001)

Bradford May, c’est avant tout (et à défaut d’autre chose !) le réalisateur de Darkman 2 et Darkman 3 avec Arnold Vosloo. Pas un mauvais bougre, mais quelqu’un de presque exclusivement cantonné à la télévision, entre séries, spéciaux et téléfilms, et qui n’aura eu jamais une carrière remarquable. Ses quelques productions plus légitimes ont toujours été destinées au marché vidéo, et là je parle bien de second choix. Son magnum opus c’est le super chiant Astéroïde, avec pourtant Michael Biehn, qui dure presque trois heures sans qu’il ne s’y passe grand chose. Même la chaine commanditaire aura préférée diffuser une version écourté, au grand dam du réalisateur !
Relevons quand même quelques titres intéressant dans son CV: le film de monst...

Lire...

Jason Escapes From Hell

Me voilà sur une “vieille” news datant de début Mars, car j’ai accumulé un peu de retard ce mois-ci. Pour autant, j’ai quand même la sensation de partager quelque chose d’inédit puisque visiblement personne chez nous n’a cru bon de relayer l’information. Pourquoi ? Parce qu’en France, même au sein de la communauté Horreur, nous sommes très sélectif. Alors quand l’information tourne autour de la franchise Vendredi 13, pas toujours très populaire, et du monde des jeux vidéos, c’est le blackout complet. Notre habituel élitisme qui refuse de se frotter à des sujets “adolescents” ou “immature”, je suppose…
Et c’est dommage car celui-ci est plutôt intéressant, puisqu’il s’agit de rien de moins que la réunification de deux vieilles légendes du genre, très probablement ...

Lire...

Les Territoires Interdits de Tobe Hooper (2017)

Dominique Legrand

Les Territoires Interdits de Tobe Hooper

(2017)

Tout récemment sorti (disponible depuis Février dernier), voici venir chez Playlist Society un essai sur le cinéma de Tobe Hooper, célèbre auteur de Massacre à la Tronçonneuse que l’on ne présente plus. Une œuvre analytique qui revient sur ce classique afin d’explorer les thèmes et sujets récurrents de son réalisateur. Titré Les Territoires Interdits de Tobe Hooper, l’ouvrage est pour ainsi dire le nouveau numéro d’une petite série qui compte maintenant plusieurs titres, comme L’Horizon de Michael Mann, Paul Verhoeven, Total Spectacle, Entre-Temps, Blake Edwards ou encore Terrence Malick et l’Amérique.
Comme les titres de ces livres l’indiquent, l’idée de cette collection est moins de s’intéresser à un f...

Lire...