Monthly Archives septembre 2013

Riddick

 

Riddick
(2013)

UGC Ciné Cité Mondeville, Mondeville (14)

 

Lire...

Normandiebulle, 18ème Édition

 

Normandiebulle, 18ème Festival de la Bande Dessinée

Darnétal (76)

 

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°76 – The Brain

Le Manuel des Monstres

Entrée #76

The Brain

The Brain (le Cerveau) était une créature grotesque ressemblant à un cerveau géant, mais avec un visage monstrueux ! Ses origines demeurent inconnues. Certaines disent qu’il s’agit d’un extraterrestre, mais il pourrait juste être le fruit d’une expérience génétique pour ce qu’on en sait. Il fut gardé caché au sein d’un laboratoire, au Psychological Research Institute (PRI), et utilisé pour laver le cerveau des habitants de la ville afin de les contrôler. Le Cerveau pouvait envoyer de puissantes ondes cérébrales à un sujet donné et ainsi influencer son esprit.

L’émission de télé Independent Thinking, présentée par le Dr...

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°21 – The Jigsaw Man

Le Manuel des Monstres

Entrée #21

The Jigsaw Man

Celui-ci est un monstre très étrange. Tout a commencé avec le dernier projet d’un programme d’arts plastiques, lorsque le professeur prépara un exercice façon cadavre exquis avec un mannequin. Créer un homme puzzle (jigsaw) qui représenterait la personnalité artistique de la classe. Chaque étudiant se verrait attribuer un morceau du corps pour le customiser avant de ré-assembler le tout. Le résultat n’est vraiment pas bon… Un élève sans personnalité s’est contenté de faire un collage d’articles de magazines et de journaux sur une jambe, un autre à fabriqué une mosaïque de porcelaine à base de vaisselle brisée, pour symboliser sa relation conflictuelle avec son petit ami violent...

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°16 – Susan Sydney

Le Manuel des Monstres

Entrée #16

Susan Sydney

Susan Sydney était une très belle femme avec un corps remarquable. Elle était modèle ainsi que danseuse exotique, et elle était passionnée par l’occulte. Deux ans après avoir été assassinée dans son appartement, son esprit utilisa ces connaissances surnaturelles pour piéger la nouvelle habitante, une autre jolie femme.

Avec l’aide d’une planche Ouija, le revenant se manifesta dans le monde des vivants et pu obtenir vengeance. Elle tenta ensuite de posséder l’autre femme afin de récupérer son corps et obtenir une nouvelle vie, mais fut finalement vaincue et son fantôme retourna alors dans l’Au-Delà.

Source: Witchboard 2: The Devil’s Doorway

Lire...