Monthly Archives décembre 2012

Un Aller Pour l’Enfer (Belly of the Beast, 2003)

Un Aller Pour l’Enfer

Belly of the Beast

(2003)

Il y a peu je vous ai parlé de l’actrice Tahitienne Sara Malakul Lane, dans l’incroyablement mauvais 12/12/12. Cela tombe bien que la fin du monde n’est finalement pas eu lieu, car après l’avoir vue dans ce film et Sharktopus, il fallait que je regarde le premier opus de sa trilogie du nanar: Belly of the Beast. Avant de jouer la fille d’Eric Roberts, elle fut celle de Steven Seagal dans ce petit film d’action faisant partie de la génération direct-to-video de la filmo de l’aïkidoka.

Abandonnons Sara quelques instants pour parler un peu de Steven Seagal. La dernière fois que j’ai écris quelque chose sur lui, c’était il y a des années avec Désigné Pour Mourir...

Lire...

The Steampunk Gazette

C’est durant le shooting photo d’hier avec Quang Guang que nous avons apprit l’existence de cet ouvrage dédié au genre Steampunk, et plus précisément aux costumes, créations et évènements ayant lieu dans le monde entier. Ce gros livre s’intitule The Steampunk Gazette, d’un certain Major Thaddeus Tinker.
Le duo de Quang Guang a ainsi été contacté pour permettre la publication d’une de leurs photos dans le livre, pour la section européenne. Ils nous ont alors fait remarquer qu’un autre cliché y figurait, provenant du Rassemblement National Vaporiste organisé par Maurice au pied de la Tour Eiffel. Une toute petite image, mais nous nous y sommes bien reconnus !

Voilà donc un aperçu du livre, où vous pourrez nous apercevoir, Nathalie et moi, sur l’extrême-gauche. Ci-des...

Lire...

My Little Pony: Friendship is Magic #1 (2012)

My Little Pony: Friendship is Magic #1

(2012)

Lorsque mon cerveau vient a croiser le titre Mon Petit Poney, il m’envoie immédiatement des images d’un ancien dessin animé pour enfants et de quelques figurines niaiseuses pour petites filles. A dire vrai, ce n’est pas que je déconsidère la chose, c’est juste qu’à l’origine Mon Petit Poney n’était qu’un de ces cartoons destinés à vendre des produits aux bambins. La même compagnie avait d’ailleurs lancée Transformers à peu près à la même époque et pour les mêmes raisons.
Le problème c’est que si Transformers, bien que restant stupide, peu avoir un minimum d’intérêt pour peu que le sujet soit bien traité (une guerre entre robots géants qui se déroule sur Terre, le genre de scénario dont les japonais raffolent et qui no...

Lire...

12/12/12 (2012)

12/12/12

(2012)

Aujourd’hui c’est le 12/12/12. Une date un peu spéciale puisque c’est la toute dernière dans son genre, celle qu’on écrit avec trois fois le même chiffre ! C’est tout bête mais c’est rigolo, alors pour marquer le coup pourquoi ne pas chroniquer un film qui lui fait référence ?

L’an dernier, c’était le 11/11/11 et j’avais voulu faire de même avec le film de Darren Lynn Bousman. Manque de bol, il s’était révélé si mauvais et si irritant que j’ai abandonné le projet pendant le processus d’écriture. Faut dire que parler d’un film de ce style révèle un peu de l’exploit: non seulement on a une date butoir (s’y prendre trop a l’avance fait perdre du charme à l’entreprise) mais en plus l’œuvre est généralement très mauvaise...

Lire...