Monthly Archives avril 2012

Le Bazar du Bizarre – Maillet et Pieu pour Vampire

Le très classique pieu a vampire et son maillet. Un accessoire que l’on ne présente plus. Livré dans sa boite pourtant l’inscription “en cas de vampires, brisez la vitre”. Oui, comme ces images rigolotes qu’on peut trouver sur Internet.

Ces instruments appartenaient au (soi-disant) chasseurs de vampire Ludwig Von Helsingmeister, alias The Big Kahuna, dont la lignée aurait inspirée à Bram Stocker le célèbre Abraham Van Helsing pour son roman Dracula. Selon le Dr. Helsingmeister, ils appartiendraient à sa famille depuis des années. Au vue de l’attitude désinvolte, très baba cool, du personnage, permettez-nous d’en douter fortement.

Source: An American Vampire Story / American Vampire
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Livre de Sorcellerie

Ce gros livre blanc est un tome faisant partie d’une large collection d’ouvrages sur la sorcellerie, provenant d’une mystérieuse demeure en Angleterre. Faisant a la fois office d’encyclopédie et de manuel, il permet tout autant de comprendre la nature de cette pratique que son fonctionnement.

Une étude attentive permettra donc la réalisation de quelques sortilèges de magie noire, comme par exemple la confection d’une poupée de cire équivalent à la célèbre poupée vaudou.

Ceux qui seraient intéresser pour obtenir les autres livres de cette collection pourront entrer en contact avec monsieur A.J. Stocker en Angleterre, agent immobilier s’occupant de la fameuse maison où nous avons récupéré notre exemplaire.

Attention, cette bâtisse possède un historique peu f...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Curse of the Bloodsuckers

Juste le scénario d’un petit film d’horreur qui n’a jamais vu le jour. Curse of the Bloodsuckers date du tout début des années 70 et se trouvait être la production d’une petite compagnie de cinéma anglaise (vraisemblablement la Amicus, même si aucun témoignage officiel n’a pu confirmer cette hypothèse). Il s’agissait d’un film de vampire très classique, dans la même veine que ceux réalisés par la Hammer en ces temps, et le rôle principal été attribué au grand Paul Henderson, qui devait jouer le Dracula de service accompagné de la très belle Carla Lind. La raison pour laquelle ce film n’est pas connu est parce qu’il demeure inachevé suite a la mystérieuse disparition de M. Henderson...

Lire...

Preview – Steamcraft

La compagnie de comics indépendante AP Entertainment sort régulièrement depuis quelques mois une série de comics basé sur le Steampunk. Pas de véritable histoire, généralement plus des pin-up, tel ce Victorian Secret: Girls Of Steampunk. Le dernier ouvrage en date, Steampunk: Sketchbook, offre cependant une série de petits croquis qui feront (ou pas) partie d’une histoire qui sera publié ultérieurement… Steamcraft. Un crossover entre l’univers Steampunk Victorien et celui de H.P. Lovecraft.

Je peux poster quelques croquis si ça intéresse.

Ci-dessus, un aperçu d’un Profond (Deep One) customisé version Steam. Pourquoi ? Parce que c’est un membre du Culte du Cthulhu qui n’a pas encore pleinement rejoint l’océan et qui se cache encore parmi la population humaine...

Lire...

Tournage – Left 4 Dead

 

Quelques souvenirs de tournage à Montigny-sur-Loing, dans le Loiret (45), pour un court métrage de Frédéric Vinrech. Un fanfilm du jeu vidéo Left 4 Dead pour lequel j’ai fais de la figuration (avec un joli T-shirt “anarchie” pour me faire remarquer). Techniquement je serai censé apparaître au côté de l’ami taxidermiste Xavier Bonnel et mourir le premier durant l’attaque finale. Beau travail de l’équipe makeup vu l’unique journée de tournage et le nombre de personnes à maquiller !

Photos par LaBêute Epiphyte et un camarade de figuration dont je ne me souviens plus du nom.

 

   

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Peluche de Grenouille aux Gros Yeux

 

Oui, je sais. Une simple peluche n’a strictement rien à faire dans la boutique, même si elle est un peu rétro. Mais je n’y peux rien, elle me fait craquer avec ses grands yeux. Je la trouve adorable. J’ignore tout de ses origines, sa marque ou son histoire. Si ça se trouve, elle pourrait tout aussi bien avoir été faite par un particulier pour ce qu’on en sait. Tout ce que je peux vous dire, c’est que son existence remonte au moins jusqu’en 1972.

De toute façon avec une tronche pareil, elle ne fera pas tâche parmi le reste de la marchandise…

 

Source: Tales From the Crypt (Segment #1: “And All Through the House”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Clap “Démons 7”

Un clap de cinéma. Rien de spécial, mais il me fallait absolument celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il provient du tournage improbable d’un film d’horreur italien… Démons 7 ! Pour refaire un bref historique de la série, il n’existe en fait que deux véritables Démons: Dèmoni et Dèmoni 2, réalisés respectivement en 1985 et 1986 par Lamberto Bava (fils du légendaire Mario Bava). L’existence d’un Dèmoni 3 a souvent été rapportée, mais il s’agit d’une demi vérité. Le film n’a jamais été réalisé et son scénario fut transformé pour donner celui de La Chiesa / The Church de Michele Soavi, en 1989. Plusieurs films portent toutefois le titre alternatif de Demons 3: le Black Demons de Umberto Lenzi, le téléfilm La Casa dell’Orco de Lamberto Bava…

• La Setta / The Sect de Miche...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Autoportrait de Moore

Une bien étrange peinture, n’est-ce pas ? A l’origine, il s’agissait d’une œuvre tout à fait appréciable, l’autoportrait du célèbre peintre anglais Moore. Vous savez, celui qui trouva la mort accidentellement en 1973 après s’être fait renversé par un camion à Londres. La peinture fut retrouvée dans le studio qu’il occupait peu avant son décès. Dans cet état. Il se trouve qu’un peintre de bâtiment fit malencontreusement tomber son bidon de diluant de son échafaudage, lequel traversa le velux du studio pour se renverser sur le tableau. Le produit corrosif détruisit le portrait pour lui donner l’aspect que nous voyons.

Le plus étrange dans cette affaire, c’est que les enquêteurs estiment que le moment où s’est déroulé l’incident serait environ le même que celui du déc...

Lire...

Nuit Vaporiste II: Vaporeux Cabaret

 

Seconde Nuit Vaporiste au Nul Bar Ailleurs de Paris, le Vaporeux Cabaret du 7 Avril 2012.

Photo par Phylida Dolohov.

 

Lire...