Yearly Archives 2012

Un Aller Pour l’Enfer (Belly of the Beast, 2003)

Un Aller Pour l’Enfer

Belly of the Beast

(2003)

Il y a peu je vous ai parlé de l’actrice Tahitienne Sara Malakul Lane, dans l’incroyablement mauvais 12/12/12. Cela tombe bien que la fin du monde n’est finalement pas eu lieu, car après l’avoir vue dans ce film et Sharktopus, il fallait que je regarde le premier opus de sa trilogie du nanar: Belly of the Beast. Avant de jouer la fille d’Eric Roberts, elle fut celle de Steven Seagal dans ce petit film d’action faisant partie de la génération direct-to-video de la filmo de l’aïkidoka.

Abandonnons Sara quelques instants pour parler un peu de Steven Seagal. La dernière fois que j’ai écris quelque chose sur lui, c’était il y a des années avec Désigné Pour Mourir...

Lire...

The Steampunk Gazette

C’est durant le shooting photo d’hier avec Quang Guang que nous avons apprit l’existence de cet ouvrage dédié au genre Steampunk, et plus précisément aux costumes, créations et évènements ayant lieu dans le monde entier. Ce gros livre s’intitule The Steampunk Gazette, d’un certain Major Thaddeus Tinker.
Le duo de Quang Guang a ainsi été contacté pour permettre la publication d’une de leurs photos dans le livre, pour la section européenne. Ils nous ont alors fait remarquer qu’un autre cliché y figurait, provenant du Rassemblement National Vaporiste organisé par Maurice au pied de la Tour Eiffel. Une toute petite image, mais nous nous y sommes bien reconnus !

Voilà donc un aperçu du livre, où vous pourrez nous apercevoir, Nathalie et moi, sur l’extrême-gauche. Ci-des...

Lire...

My Little Pony: Friendship is Magic #1 (2012)

My Little Pony: Friendship is Magic #1

(2012)

Lorsque mon cerveau vient a croiser le titre Mon Petit Poney, il m’envoie immédiatement des images d’un ancien dessin animé pour enfants et de quelques figurines niaiseuses pour petites filles. A dire vrai, ce n’est pas que je déconsidère la chose, c’est juste qu’à l’origine Mon Petit Poney n’était qu’un de ces cartoons destinés à vendre des produits aux bambins. La même compagnie avait d’ailleurs lancée Transformers à peu près à la même époque et pour les mêmes raisons.
Le problème c’est que si Transformers, bien que restant stupide, peu avoir un minimum d’intérêt pour peu que le sujet soit bien traité (une guerre entre robots géants qui se déroule sur Terre, le genre de scénario dont les japonais raffolent et qui no...

Lire...

12/12/12 (2012)

12/12/12

(2012)

Aujourd’hui c’est le 12/12/12. Une date un peu spéciale puisque c’est la toute dernière dans son genre, celle qu’on écrit avec trois fois le même chiffre ! C’est tout bête mais c’est rigolo, alors pour marquer le coup pourquoi ne pas chroniquer un film qui lui fait référence ?

L’an dernier, c’était le 11/11/11 et j’avais voulu faire de même avec le film de Darren Lynn Bousman. Manque de bol, il s’était révélé si mauvais et si irritant que j’ai abandonné le projet pendant le processus d’écriture. Faut dire que parler d’un film de ce style révèle un peu de l’exploit: non seulement on a une date butoir (s’y prendre trop a l’avance fait perdre du charme à l’entreprise) mais en plus l’œuvre est généralement très mauvaise...

Lire...

Diez31Diez – Diez31Octobre [Clip Officiel]

Ce 13 Octobre dernier, au cours de la Zombie Walk Paris, je suis interpelé par deux rappers de passage. Il s’agit du groupe Diez31Diez, que je ne connais pas du tout, et qui est sur le point d’improviser une vidéo spéciale Halloween. Leur second vidéo clip, après le durement nommé Remix Meek Mill “Rosé Red”, plutôt récent puisque mis en ligne le 13 Mai de cette année.
Le duo recrutait parmi les nombreux zombies arpentant les rues de la capitale et je crois avoir su séduire avec mon look combo masque de Jason / gant de Freddy puisque je me suis fais proposer avec enthousiasme une apparition dans ce petit film totalement improvisé dans la rue même ! Pourquoi pas ? Je crois que l’idée me faisais marrer...

Lire...

Retrospective From the Darkside, Ep. 2 – The New Man

Second épisode de la rétrospective Tales From the Darkside.

Le jeune Jerry vient chercher son père Alan au travail, pour le raccompagner à la maison. Seulement voilà: Alan n’a pas de fils nommé Jerry…

Alors oui, énormément de retard pour la parution de cet épisode. Pratiquement une semaine, d’ailleurs je n’ai même pas pu travailler sur le suivant afin de finir celui-ci ! Aussi je ne sais pas s’il faut compter sur des parutions régulières finalement. Je vais tester une approche différente pour la prochaine fois qui sera cependant plus simple et qui me fera gagner du temps, on verra…

Quoiqu’il en soit la mise en ligne a été décalée pour deux raisons. La première, c’est toujours ce problème de synchro du son sur les clips de l’épisode...

Lire...

X-23: No More Sport Bra

Lire...

Retrospective From the Darkside, Ep. 1 – Trick or Treat (Pilot)

 

1er épisode de la rétrospective Tales From the Darkside, où l’on parle du Pilote. Une petite histoire d’Halloween qui ressemble au célèbre Conte de Noël de Charles Dickens, avec Barnard Hughes. J’y suis probablement moins stressé que la dernière fois, mais c’est pas encore ça. Avec le temps j’imagine que je parviendrai a être plus naturel…

La vidéo est un peu en retard en raison d’un léger bug audio qui fut long a corriger. Bien que l’erreur ne se reproduira pas, il me semble préférable de publier les prochaines vidéos le samedi plutôt que le vendredi. Ça me laisse un petit peu plus de temps pour le montage en cas de problème.

Lire...

Retrospective From the Darkside – Introduction

 

Une petite introduction avant le début de l’expérience. Veuillez excuser l’aspect un peu brut de la vidéo, l’éclairage était mauvais et j’ai expérimenté durant le montage. Quant à moi, disons que je n’ai plus du tout l’habitude de parler devant une caméra…

Lire...

Dredd 3D, ce qu’il s’en dit

Non, je n’ai pas encore vu le film bien sûr mais il vient tout juste de sortir au cinéma aux USA et j’en ai quelques échos. Donc voici un petit rapport que je met en place en attendant une sortie française éventuelle.

Tout d’abord, sachez que la presse “officielle”” (les journaux, les médias populaires) n’aiment pas le film et semblent le considérer comme un film d’action stupide trop violent et où il ne se passe rien a part que des gens se font tuer. Voilà.
Maintenant pour les gens normaux comme nous (c’est-à-dire capables de comprendre que le cinéma ne se limite pas à Woody Allen ou a un quelconque film d’auteur chiant comme la mort), qu’en est-il ?

• Karl Urban. Apparemment il est parfait dans le rôle. Imposant, froid, brutal et n’hésitant jamais...

Lire...