Monthly Archives octobre 2011

Freddy’s Nightmares (1.04) – Freddy’s Tricks and Treats (1988)

ROAD TO HALLOWEEN

Freddy’s Nightmares – A Nightmare on Elm Street: The Series

Freddy’s Tricks and Treats

(1988)

Pour conclure cet Halloween 2011, quoi de mieux qu’une aventure mettant en scène l’homme de nos rêves en personne, j’ai nommé Freddy Krueger ?! C’est donc avec un épisode de série télé que nous achevons ce marathon thématique: Freddy’s Tricks and Treats, chez nous étrangement retitré Enlève ton Masque. Mais avant de tailler dans le vif, une petite introduction s’impose pour ceux qui ne connaîtrait pas le show…

Freddy’s Nightmares, connu en France sous le titre de Freddy, le Cauchemar de vos Nuits (diffusion sur La Cinq) ou celui des Cauchemars de Freddy (en cassettes vidéos), a vu le jour en 1988 au cours d’une incroyable Freddymania...

Lire...

The Hazing (2004)

ROAD TO HALLOWEEN

The Hazing

(2004)

– The book is evil !
– And it will be punished, we’ll all take turns spanking it later.

Avec The Hazing, le réalisateur du très sympathique There’s Nothing Out There poursuit dans la direction du film d’horreur semi parodique et, s’il ne parvient pas à égaler son opus précédent, il livre un amusant clone de Night of the Demons. Il y invite rien de moins que Brad Dourif dans le rôle de l’antagoniste ainsi que la pin-up Tiffany Shepis, laquelle dénude tout naturellement sa poitrine. L’amateur éclairé pourra également y reconnaître le jeune Parry Shen, vu dans Hatchet I & II, mais sa réputation n’étant pas encore faite, pas la peine de s’y attarder.

Un peu d’exposition tout d’abord...

Lire...

Flesh Eater: The Revenge of the Living Dead (1988)

ROAD TO HALLOWEEN

Flesh Eater: The Revenge of the Living Dead

(1988)

Avec la Zombie Walk Paris qui s’est terminée ce week-end et Halloween qui arrive au suivant, voici l’occasion parfaite pour parler de FleshEater, ou plutôt Flesh Eater: The Revenge of the Living Dead comme semble l’indiquer le titrage vidéo.

Le film est signé Bill Hinzman, un nom qui vous dit peut-être quelque chose car il était le tout premier zombie a apparaître à l’écran dans La Nuit des Morts-Vivants: celui qui, dans le cimetière, tuait Johnny et forçait Barbara à fuir en direction de la ferme. Quelques vingt ans plus tard, l’acteur reprend du service dans une œuvre qu’il écrit, produit et réalise en plus d’y apparaître sous la forme d’un mort-vivant très ressemblant a celui qui l’a rendu célèbre...

Lire...