Yearly Archives 2009

Poisson d’Avril 2009

 

Grossièrement il s’agit simplement du poisson mutant à trois yeux que pêche Bart Simpson près de la centrale de Springfield. On voit la bête plusieurs fois durant la série après cet épisode… Comme il est plutôt simple à dessiner je me disais qu’il ferait un bon spécimen pour ce premier Poisson d’Avril.

 

 

Le rapport avec Alice ? Ben comme on le sait, la demoiselle collectionne les bizarreries et possède une “Little Petshop of Horrors” où elle vend plusieurs créatures étranges, comprenez donc qu’elle puisse posséder en aquarium des poissons radioactifs ! Voilà voilà. Le dessin est pas très ressemblant, je sais… Et la couleur tire plus sur le rouge que le orange parce que je me suis planté de crayon !

 

Lire...

Preview: Mask of the Ninja

Les Ninjas, c’est un peu nos petits chéris ici. Invincibles, multicolores, Terminators, ça fait très longtemps qu’on ne les avaient plus vraiment vu sous leur “meilleur” jour maintenant qu’il n’y a plus de films de Godfrey Ho ou de American Ninja / American Warrior… Alors que nous sommes désormais forcé de retrouver le ninja efficace et sobre à travers divers jeu vidéo (Tenchu, Ninja Gaiden et autres sorties récentes avec l’avènement des consoles Next Gen), notre fibre nanar va vibrer de nouveau grâce à… Mask of the Ninja !

Et on y retrouve cette vieille canaille de Casper Van Dien, l’acteur d’un film (Starship Troopers) et habitués de la série B (Python ! Shark Attack !)...

Lire...

Preview: Lesbian Vampire Killers

Comment ramener du monde sur son blog en une leçon. En mettant un titre et une image qui évoque une certaine forme de… oui bon vous aurez compris. Et pourtant loin d’être un porno horrifique où un film érotico-fantastique comme il en existe à la pelle, Lesbian Vampire Killers est une production anglaise touchant un public relativement large (!) et qui va même sortir au cinéma le 20 mars prochain (!!).
En fait de film érotique mettant en scène… ce qu’on imagine… Lesbian Vampire Killers est une nouvelle comédie horrifique “dans la veine de Shaun of the Dead” qui trouve son public en ce moment. Loin d’être original, le duo de héros” semble même clairement recopier sur le tandem Simon Pegg / Nick Frost de Shaun et Hot Fuzz ! Du pur film d’exploitation en somme, et pou...

Lire...

Preview: Paris by Night of the Living Dead

Titre très amusant pour un court métrage français hélas pas facile à dénicher chez nous… Dernièrement diffusé lors du Festival de Gérardmer, le film ne possède encore pour l’instant aucune édition nous permettant de se le procurer, ni copie disponible sur le Net. Plutôt agaçant quand on sait que la France est déjà très avares en productions de ce genre, malgré la récente apparitions de Mutants au cinéma.

Paris by Night of the Living Dead nous relate ainsi l’affrontement entre une jeune femme (Karina Testa, vue dans Frontière(s)), un jeune homme (David Saracino vu dans… Frontière(s)) et le meilleur acteur de toute la France (Dominique Bettenfeld, alias Vibroboy, Capitaine X ou encore le pasteur de Dobermann) contre une horde de morts-vivants sur notre territoire...

Lire...

The Chronicles of Dr. West #3

Parution du troisième volume des chroniques de Herbert West ce mois-ci, gentiment offert par mon fournisseur préféré. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le concept, il s’agit d’une sorte de reprise du Herbert West moderne de Stuart Gordon et Brian Yuzna, mais en bien plus humain et avec un background “réaliste” pour justifier sa quête.

Toujours hanté par la mort de sa famille, West poursuit ses études sur son sérum malgré la débâcle occasionné dans le volume précédent (une résurrection qui tourne mal, le corps revenu à la vie ayant été prit de folie furieuse avant d’être abattu). Son couple avec Megan commence à battre de l’aile puisque son obsession le fait se replier sur lui-même.
L’épisode se concentre surtout sur les remords de West, suite aux victimes de s...

Lire...

Preview: Donnie Darko 2

Donnie Darko ne se prêtait pas vraiment à une suite, et malgré les rumeurs on n’imaginait guère une séquelle voir le jour. Pourtant huit ans après, voilà que va débarquer un second opus qui va mettre en scène la sœur de Donnie, laquelle va être confrontée elle aussi à d’étranges visions, dont celle du gros lapin. Le film possède l’étrange titre de S. Darko: A Donnie Darko Tale, qui laisse à imaginer de nouveaux films basés sur différents protagonistes du film original. Pour l’instant nous n’en sommes heureusement pas là, et il va falloir atteindre le 28 avril pour voir débarquer le film en DVD / Blu-ray aux US, et probablement peu de temps après chez nous sous les mêmes formats.

Le teaser disponible n’explique pas vraiment quelle va être l’intrigue de ce nouveau

Lire...

Preview – The House of the Dead: Overkill

THEY CAME FOR BRAINS

YOU GIVE THEM BULLETS

Le succès consécutif de Resident Evil: The Umbrella Chronicles puis du 2-en-1 House of the Dead 2 & 3 Return sur la Wii semble avoir relancé la mode du jeu de shoot horrifique. La saga House of the Dead va donc s’enrichir d’un nouvel épisode qui cependant tranche un peu avec les opus précédemment sorti. The House of the Dead: Overkill semble en effet jouer sur l’effet de parodie / hommage au travers d’une mise en scène façon Grindhouse. L’effet Planet Terror (le Grindhouse de Robert Rodriguez) inspire ce jeu qui, d’une certaine façon, se moque de lui-même et plus particulièrement de ses adaptations cinéma (le ridicule premier film de Uwe Boll et sa suite)...

Lire...

Reprise ? Oui / Non

Je vais pas faire la langue de bois, ce blog vient d’être laissé à l’abandon depuis environ 3 mois (seulement ?). On va pas faire la gueule, il n’était que moyennement fréquenté, même par moi-même de toute manière, et il est même déjà passé par quelques arrêts de temps en temps.

Bien sûr il y a des raisons particulière à ces pauses, ce n’est pas juste un “tiens voyons comment vont réagir les gens si je ne fais plus rien”. Les études, les examens, les concours et la recherche de boulot pour se faire un peu d’argent, cela prend du temps. Un appartement à gérer aussi. J’ai également une vie privé (je suis fiancé), je dois répondre à mes obligations dans une association contre l’Illétrisme. Et bien sûr c’est humain, il y a un peu de flemme.
Une vie bien rempl...

Lire...