Monthly Archives septembre 2008

Jason tombe le masque

Quelques photos de tournage du “nouveau” Vendredi 13 viennent tout juste de paraître et nous dévoilent une partie du maquillage sous le masque de Jason Voorhees. Évidemment puisqu’il s’agit d’un tournage, le visage n’est pas complet et il s’agit juste du masque de latex par-dessus lequel l’interprète de notre gros bourrin préféré met le masque de hockey. Autant dire qu’il va encore falloir attendre un petit peu pour le look définitif.

Cependant on en voit assez pour dire que le look retenu est celui créé par Tom Savini lui-même pour son interprétation de Jason dans le quatrième opus (un design de toute façon relativement proche de celui du troisième volet également, mais en un peu plus moche). Le Jason super chevelu du deuxième Vendredi 13 a donc été évité (le...

Lire...

My Name is Bruce, le comic-book

Le dernier film de Bruce Campbell, encore inédit chez nous, vient d’avoir son adaptation en comic-book. On pensait la chose réservé à quelques grands blockbusters pour en faire la promotion, mais non ! En même temps, c’est Dark Horse qui publie la chose et il faut se rappeler que la firme possède une branche horrifique assez connue (Dr. Rictus !).

Malheureusement comme toute adaptation en comics, c’est franchement laid (même si ça pourrait être pire) et surtout la narration est synthétisée au maximum pour tenir dans les quelques pages d’un one-shot. De toute façon c’est a chaque fois pareil, on sait que ça va être nul mais on lit quand même. N’espérez donc aucune qualité, c’est juste un pur produit mercantile...

Lire...

Punisher MAX #62

Deuxième partie de l’arc Girls in White Dresses qui se démarque considérablement de l’intrigue à laquelle on pensait de prime abord, passant de ce qui semblait être une affaire de crimes sexuels à une très sombre trafic de drogue. L’enquête de Castle sur un nouveau corps récemment trouvé nous indique qu’il s’agit là de la plus grosse traite jamais vu au Mexique, les victimes étant enlevées pour travailler dans des laboratoires et décédant des émanations de produits chimiques.

Un peu perturbant face à ce que l’on attendait de l’histoire, mais la cruauté du scénario ne faiblit pas. Graphiquement superbe, le nouveau numéro conserve tous ses beaux cadrages et éclairages qui donne le ton et c’est un véritable régale pour les yeux (si l’on peut dire)...

Lire...

Preview: Metal Man, avec Reggie

Reggie Bannister, ici, on l’aime bien. Reggie c’est surtout le mec d’un rôle, celui de Reggie (donc) des Phantasm de Don Coscarelli. Éminemment sympathique, l’acteur n’a jamais lâché le genre et on l’a souvent retrouvé en guest-star de luxe dans le films de ses copains, notamment chez Robert Kurtzman (le K de KNB) chez qui on a pu le voir en gardien de prison dans The Demolitionist, en méchant pharmacien dans Wishmaster et en gentil tonton victime de mutations dans The Rage. Il est également une proie de choix dans The Mangler Reborn, second rôle dans Last Rites et putain c’est un foutu bon chanteur !
Alors quand on apprend qu’un nouveau film va compter sur sa participation, ça fait toujours plaisir...

Lire...

Pandemonium-Station, l’annuaire pour nous !

Un petit message pour promouvoir le tout neuf Pandemonium-Station, le site annuaire de Fabrice spécialisé sur les grands thèmes qui nous intéressent: le Fantastique, l’Horreur, la Science-Fiction et la Fantasy (et tous les dérivés bien sûr). Une très intéressante initiative puisque le concept est ici de créer un compendium de tout ce qui touche à ces domaines, et ce à travers tous les médias (donc films, BD, jeux vidéos, bouquins, etc). Une sorte de site de partage en quelque sorte, où l’on pourrait y trouver des articles, vidéos et adresses de sites et blogs en un même endroit et avec l’optique de rendre ça vivant (et pas industriel façon DVDrama pour ceux qui voient ce que je veux dire).

N’hésitez pas à contacter Fabrice si vous êtes intéressé par ce projet très ouv...

Lire...

Preview: Splatter Disco

Une bien belle affiche old school pour Splatter Disco (ça c’est du titre racoleur), un petit film coproduit par notre grand copain Ken “Dawn of the Dead” Foree, autoproclamé “premier slasher musical”. Tout un programme mais on espère que la musique sera bonne. On garde encore de mauvais souvenirs de Prom Night (l’original avec Jamie Lee Curtis, hein)…

L’histoire est celle d’une petite ville qui tente de fermer le night-club du coin, un tueur mystérieux s’en prenant effectivement aux clients et au personnel… Les premières images laissent suggérer un petit film bien cheap filmé en vitesse à la caméra DV (comme c’est la mode depuis un bon moment maintenant, remarquez) et on imagine qu’il ne faut pas espérer de bons maquillages. Mais ça peut toujours être marrant.

Le vrai petit plu...

Lire...

Hellsing, chap. 94

Et bien ça y est, l’avant-dernier chapitre de Hellsing vient de paraître au Japon et sa traduction (anglaise) a rapidement suivie. Et s’il restait encore quelques zones d’ombres quant au grand plan de Millenium (non pas celui de détruire Alucard, mais bien cette chose “Shi” aperçue dans Hellsing: The Dawn) tout nous est ici révélé et il fallait se rapporter au roman de Bram Stoker pour le deviner. Bien vu quand même ! Évidemment la fin de l’histoire emporte encore quelques protagonistes avec elle et nous pouvons ici faire l’adieu à deux personnages principaux. Je tairais les noms mais pour l’un c’était devenu inévitable...

Lire...

Punisher MAX #61

L’époque “sans Garth Ennis” du Punisher nous parviens donc (mais que l’on se rassure, l’Irlandais va quand même travailler sur notre vigilante préféré au détour d’un ou deux one shots dont l’un est surnommé War Zone… adaptation officielle du futur film ?). Que vaut donc ce nouvel arc pour son premier numéro ? Soyons rassuré, c’est toujours très bon. Girls in White Dresses nous montre comment, dans un petit village mexicains, de toutes jeunes filles sont enlevées par d’étranges hommes aux visages cachés par des sac. On retrouve les corps, nus et battus, des enfants devenues femmes tandis que d’autres petites filles commencent à être kidnappées. Quelqu’un décide alors de contacter le Punisher, le croyant être un héros qui ira les délivrer de leur tourmenteurs...

Lire...

Clone Wars devient un comic-book

C’était inévitable, l’univers étendu de Star Wars va s’enrichir avec l’arrivée de The Clone Wars récemment au cinéma. Avec ce nouvel épisode (si on peut dire) et l’introduction de la jeune padawan d’Anakin, la saga va alors connaître une nouvelle déclinaison version comic-book publiée par Dark Horse. C’est donc le simplement nommé The Clone Wars qui paraît ce mois-ci avec un première épisode où les personnages principaux sont donc le trio Anakin / Obi-Wan / Ahsoka, avec bien entendu quelques autres en protagonistes secondaires, durant la période de la Guerre des Clones.

Et si le couverture pète les yeux par son graphisme franchement bien foutu, il ne faut hélas pas espérer quelque chose de qualité. The Clone Wars n’est qu’une nouvelle tentative commerciale et ne...

Lire...

Army of Darkness #12 // Crossover Xena: Le Retour !

12ème numéro de Army of Darkness pour son relaunch et fin de l’arc Home Sweet Hell, évidemment décevant puisque un peu expédié comme d’habitude. On note toutefois une nette amélioration du comportement du (des) personnage(s) et cela promet un peu de changement, on l’espère, pour la suite à venir. Au programme de cette fin d’aventure l’arrivée de Wrath, l’un des sept pêchés capitaux, l’alliance entre Ash et le Necronomicon lui-même afin de poursuivre leurs “propres” aventures sans personnages parasites. Pas grand chose à dire pour cette fin de période de la série, sans conteste la moins réussie. On retient un humour toujours présent bien que franchement amoindri, un joli punch en plein visage et surtout le fait que beaucoup de protagonistes survivent cette fois !

Lire...