Monthly Archives janvier 2008

Des Poulpes et des Femmes: 2 ans !

 

Fêtons, presque en retard, le second anniversaire du blog – ou “blob”, comme j’aime l’appeler, ce qui est justement souligné ici), avec un petit dessin de Nathalie ! Voilà. Et maintenant au boulot, apparemment… (notez qu’elle me tire par le tentacule)

Lire...

Preview: The Incredible Hulk

Edward Norton en marcel, mais ce n’est pas Fight Club 2. Voici donc l’une des premières photos officielles de The Incredible Hulk, la nouvelle mouture du géant vert. Pour s’amuser, on notera la couleur du liquide dans le tube qui est la même que celle du caleçon de notre Smasher préféré… C’était voulu vous pensez ?

Bon je rappel pour mémoire qu’il ne s’agit en aucun cas de la suite du Hulk dernièrement sorti (oui, celui par le réalisateur de Brokeback Mountain, là) car l’échec commercial (et artistique aussi faut dire) du truc aura fait peur aux producteurs...

Lire...

Preview: Machine Girl

Dans le genre complètement barré, Ichi the Killer avait fait fort. Puis très récemment c’est le complètement dingue Meatball Machine qui avait tapé dans l’œil d’un peu tout le monde. Maintenant c’est au tour du Machine Girl de Noburu Igoshi de faire une entrée fracassante, mélange ultra gore d’un délire d’Otaku et de cinéphage bien énervé.
Ainsi l’histoire, totalement folle, raconte la vengeance d’une jeune lycéenne après la mort de son frère, assassiné par un gang de jeunes voyous. Elle-même agressée, elle perd un bras, coupé par un Yakuza descendant d’une famille de ninja. S’en sortant vivante, elle se fait greffer un nouveau membre mécanique armé d’une sulfateuse et reprend le combat…

Sur se sujet “classique” mais assez taré se greffe alors une foule d...

Lire...

Preview – Resident Evil: Degeneration

Les films Resident Evil n’entretenaient aucun rapport avec la grande saga de Capcom et les derniers scenarii des jeux vidéos commençaient sérieusement à sombrer dans les abysses du n’importe quoi (le Wesker Terminator et la mutante douée de pyrokinésie de Code: Veronica, tout Resident Evil 4) au point que l’on se demandait si on allait un jour avoir enfin une suite à la fameuse croisade des S.T.A.R.S. contre Umbrella, après la destruction de Raccoon City.
Heureusement Capcom semble avoir reprit son bébé en main, et après une preview alléchante (Resident Evil 5) et une conclusion récente à un chapitre de la saga (Umbrella Chronicles sur Wii), voici qu’arrive un film d’animation, Resident Evil: Degeneration. Avec Advent Children pour Final Fantasy VII, voilà donc un nouveau ...

Lire...

Underworld (2003)

Comparé avec Matrix lors de sa sortie, alors que son esthétisme se rapproche beaucoup plus d’un Equilibrium et que son sujet n’a strictement rien à voir, Underworld souffre d’une réputation de grosse daube qu’il est loin d’avoir. Évidemment le film est sujet à polémique tant il semble provenir d’une certaine “mode” du cinéma Fantastique / Action dans les critères post-Matrix, justement. Vendu comme un Romeo & Juliette à la sauce Vampire / Loup-Garou tirés de l’univers White Wolf (jeux de rôles), Underworld n’entretient finalement que très peu de rapport avec cette idée tant la love-story passe finalement en arrière-plan.

L’histoire narre celle de Selene, une “Death Dealer”, vampire spécialisée dans l’extermination des Lycans (loups-garous)...

Lire...

La dernière carte vidéoclub !

Le vidéoclub est une espèce en voie d’extinction, ce n’est un secret pour personne et à vrai dire on peut déjà dire qu’il n’en existe plus vraiment. Plus comme autrefois j’entends, avec les VHS, les affiches de sorties récentes, les autocollants et constructions promotionnelles en carton, et des locaux d’une taille conséquente. De nos jours le vidéoclub se limite à une pièce de petite taille, n’affichant plus que des DVDs sur des présentoirs de tailles modestes et accuse d’une sélection beaucoup moins intéressantes.
C’est totalement le cas d’Atout Vidéo, que je fréquentais durant mon enfance juste avant le Boom du nouveau support, et qui a troqué son espace gigantesque contre un préfabriqué grand comme mon salon...

Lire...

Preview: Génération Perdue 2

Génération Perdue, alias The Lost Boys, a 20 ans ce mois-ci. On se souviendra de ce film de vampires typique des années 80 avec Kiefer Sutherland et Corey Feldman comme d’un grand foutoir bancale un peu portnawak mais sympathique (un film s’ouvrant sur The Doors ne peut pas être entièrement mauvais).
A l’époque déjà, une suite du nom de The Lost Girls était en projet, avec le retour du perso de Sutherland (pas désintégré à la fin du film, ce qui impliquait déjà l’idée de la séquelle durant même le tournage du premier). Au final le film n’a pas été fait et seules quelques fanfictions sont trouvables sur le net pour laisser entrevoir la chose. Mais voilà ça y est, c’est officiel, The Lost Girls va sortir: avec la mode récente de remake et des dépoussiérages, les prod...

Lire...