Monthly Archives janvier 2008

Des Poulpes et des Femmes: 2 ans !

 

Fêtons, presque en retard, le second anniversaire du blog – ou “blob”, comme j’aime l’appeler, ce qui est justement souligné ici), avec un petit dessin de Nathalie ! Voilà. Et maintenant au boulot, apparemment… (notez qu’elle me tire par le tentacule)

Lire...

Preview: Doomsday

Neil Marshall, celui à qui l’on droit le très sympa Dog Soldiers (j’assume) et le chef d’œuvre The Descent, fait l’étrange choix de nous livrer Doomsday comme prochain opus de sa carrière. Surprenant car, malgré un budget de blockbuster assez confortable, on voit mal comment un sujet pareil a pu attirer le réalisateur. On voit encore moins comment la qualité pourrait être au rendez-vous après une pourtant très bonne progression entre les deux précédent métrage. Car pour l’heure, Doomsday ne ressemble en rien à ce que l’on aurait pu attendre du réalisateur, et au contraire évoque beaucoup trop à ce qui a (récemment en plus) déjà été vu…
Ainsi l’histoire, digne d’un bon vieux Bis façon Les Nouveaux Barbares, nous raconte la mise en quarantaine de l’Écosse suite à...

Lire...

Preview: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Et oui, grosse révélation et images-choc d’un personnage culte. C’est désormais plus qu’officiel, Harrison Ford revient dans le prochain Indiana Jones. Limite, jusqu’ici on pensait encore que ça ne se réaliserait jamais… Alors oui, première réaction: “Putain mais il a pas si vieillit que ça Harrison !” Bon un peu quand même et ça se voit légèrement malgré, on l’imagine, une tonne de maquillage. Pourtant c’est avec soulagement que l’on apprend que l’âge de l’acteur sera utilisé pour l’histoire, Indiana Jones ayant lui aussi vieillit depuis le dernier épisode. De quoi se la jouer comme Clint Eastwood et Sylvester Stallone, on espère juste que cela sera assez bien mis en scène.

On appréciera également l’affiche old school dans la lignée de ce qui se faisait pou...

Lire...

I Want to Believe

Et oui, ça fait près de 8 ans que nous n’avions plus de nouvelle de nos deux superstar du surnaturel, et voilà qu’enfin le tournage de X-Files reprend pour son second long-métrage. Après Combattre le Futur, qui participait à la “mythologie” de la série (comprendre la partie “conspiration” du show), il semblerait que cette fois il s’agisse d’un loner, à savoir d’une histoire indépendante, comme les épisodes de la série qui n’avaient pas rapport avec ceux du complot gouvernemental (le tueur Tooms, par exemple). Toutefois, il serait encore une fois question d’alien ici, peut-être permettant de lancer une nouvelle mythologie ?

Chris Carter tente de cacher le plus d’information possible et pour le moment presque rien ne filtre concernant le film...

Lire...

Preview: The Incredible Hulk

Edward Norton en marcel, mais ce n’est pas Fight Club 2. Voici donc l’une des premières photos officielles de The Incredible Hulk, la nouvelle mouture du géant vert. Pour s’amuser, on notera la couleur du liquide dans le tube qui est la même que celle du caleçon de notre Smasher préféré… C’était voulu vous pensez ?

Bon je rappel pour mémoire qu’il ne s’agit en aucun cas de la suite du Hulk dernièrement sorti (oui, celui par le réalisateur de Brokeback Mountain, là) car l’échec commercial (et artistique aussi faut dire) du truc aura fait peur aux producteurs...

Lire...

Preview – Jack Brooks: Monster Slayer

Enfant, Jack Brooks est témoin du massacre de sa famille. Désormais il vit avec une rage qu’il doit contrôler. Devenu plombier, il s’occupe un beau jour de la tuyauterie du professeur Crowley et libère sans le savoir une force démoniaque. Crowley, possédé, va alors se transformer en monstre et Brooks décide de lutter plutôt que de fuir. Ce faisant, il se rend également compte que la fureur qui le ronge est liée précisément à ces évènements… Voilà le pitch de Jack Brooks: Monster Slayer, une petite série B pas si petite que ça au vu des quelques moyens déployés. Le film, hommage évident au monster movie des années 80, se complet dans les effets spéciaux old school et se montre plein de promesses. Seulement voilà, on espère que les promesses seront tenues.

O...

Lire...

Preview: Machine Girl

Dans le genre complètement barré, Ichi the Killer avait fait fort. Puis très récemment c’est le complètement dingue Meatball Machine qui avait tapé dans l’œil d’un peu tout le monde. Maintenant c’est au tour du Machine Girl de Noburu Igoshi de faire une entrée fracassante, mélange ultra gore d’un délire d’Otaku et de cinéphage bien énervé.
Ainsi l’histoire, totalement folle, raconte la vengeance d’une jeune lycéenne après la mort de son frère, assassiné par un gang de jeunes voyous. Elle-même agressée, elle perd un bras, coupé par un Yakuza descendant d’une famille de ninja. S’en sortant vivante, elle se fait greffer un nouveau membre mécanique armé d’une sulfateuse et reprend le combat…

Sur se sujet “classique” mais assez taré se greffe alors une foule d...

Lire...

Preview – Resident Evil: Degeneration

Les films Resident Evil n’entretenaient aucun rapport avec la grande saga de Capcom et les derniers scenarii des jeux vidéos commençaient sérieusement à sombrer dans les abysses du n’importe quoi (le Wesker Terminator et la mutante douée de pyrokinésie de Code: Veronica, tout Resident Evil 4) au point que l’on se demandait si on allait un jour avoir enfin une suite à la fameuse croisade des S.T.A.R.S. contre Umbrella, après la destruction de Raccoon City.
Heureusement Capcom semble avoir reprit son bébé en main, et après une preview alléchante (Resident Evil 5) et une conclusion récente à un chapitre de la saga (Umbrella Chronicles sur Wii), voici qu’arrive un film d’animation, Resident Evil: Degeneration. Avec Advent Children pour Final Fantasy VII, voilà donc un nouveau ...

Lire...

Underworld (2003)

Comparé avec Matrix lors de sa sortie, alors que son esthétisme se rapproche beaucoup plus d’un Equilibrium et que son sujet n’a strictement rien à voir, Underworld souffre d’une réputation de grosse daube qu’il est loin d’avoir. Évidemment le film est sujet à polémique tant il semble provenir d’une certaine “mode” du cinéma Fantastique / Action dans les critères post-Matrix, justement. Vendu comme un Romeo & Juliette à la sauce Vampire / Loup-Garou tirés de l’univers White Wolf (jeux de rôles), Underworld n’entretient finalement que très peu de rapport avec cette idée tant la love-story passe finalement en arrière-plan.

L’histoire narre celle de Selene, une “Death Dealer”, vampire spécialisée dans l’extermination des Lycans (loups-garous)...

Lire...

Prom Night – Le Bal de l’Horreur, le remake

A l’époque où fleurissaient les films de psycho-killers dans les glorieuses eighties, Jamie Lee Curtis aura été revu dans deux nanars notables: l’un avec David Copperfield (!), alias Le Monstre du Train, et Le Bal de l’Horreur, alias Prom Night, dont les suites sont plus marrantes que l’originale. Ces deux films sont en passe d’être remaké et c’est Prom Night qui ouvre le bal (de l’horreur)…
Si le projet paraît évidemment stupide (encore un film d’horreur commercial et pas terrifiant du tout), on se demande surtout la raison du choix de ce titre, étant donné la très faible qualité de l’original (mais on va pas se plaindre, ils auraient pu choisir un “bon” comme Carnage ou Meurtres à la Saint Valentin…) et on pourrait même se surprendre à se dire que finalement, une nouvell...

Lire...