Monthly Archives janvier 2008

Des Poulpes et des Femmes: 2 ans !

 

Fêtons, presque en retard, le second anniversaire du blog – ou “blob”, comme j’aime l’appeler, ce qui est justement souligné ici), avec un petit dessin de Nathalie ! Voilà. Et maintenant au boulot, apparemment… (notez qu’elle me tire par le tentacule)

Lire...

The Month of the King

Janvier 2008 est le mois Ash Williams. Après deux Ash vs. Freddy vs. Jason sortis respectivement en début et fin de mois, on a également pu retrouver le King dans sa propre série (Army of Darkness) ainsi que dans l’émergence d’une seconde série, cette fois baptisée… Evil Dead !

Commençons par le nouveau numéro de Army of Darkness. Après la mort de Evil Ash Prime dans le monde post-apocalyptique (emprunté à la fin originale de L’Armée des Ténèbres, non retenue par les producteurs), voici le début d’un nouvel arc où Ash va, encore une fois, tenter de rentrer chez lui...

Lire...

Preview: Doomsday

Neil Marshall, celui à qui l’on droit le très sympa Dog Soldiers (j’assume) et le chef d’œuvre The Descent, fait l’étrange choix de nous livrer Doomsday comme prochain opus de sa carrière. Surprenant car, malgré un budget de blockbuster assez confortable, on voit mal comment un sujet pareil a pu attirer le réalisateur. On voit encore moins comment la qualité pourrait être au rendez-vous après une pourtant très bonne progression entre les deux précédent métrage. Car pour l’heure, Doomsday ne ressemble en rien à ce que l’on aurait pu attendre du réalisateur, et au contraire évoque beaucoup trop à ce qui a (récemment en plus) déjà été vu…
Ainsi l’histoire, digne d’un bon vieux Bis façon Les Nouveaux Barbares, nous raconte la mise en quarantaine de l’Écosse suite à...

Lire...

Previews: Blood & Bats

Juste pour mettre les premières images live de Saya dans l’adaptation live de Blood: The Last Vampire. Rien à dire si ce n’est que la demoiselle n’a pas cet aspect très sombre de la Saya originale et se rapproche plus de l’héroïne de la série animée… On espère grandement le voir débarquer chez nous car si, à l’époque de la sortie de The Last Vampire, il était difficile de savoir beaucoup de choses sur cette grande saga, ce n’est maintenant plus le cas. Pour rappel, même s’il manque encore beaucoup d’éléments de l’œuvre en France, nous avons également le manga, le roman et la série Blood + chez nous. Ce qui va, on l’espère, encourager la sortie du film.

Certains doivent se rappeler du plutôt bof mais quand même rigolo Bats, la Nuit des Chauves-Souris, avec Lou...

Lire...

Preview: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Et oui, grosse révélation et images-choc d’un personnage culte. C’est désormais plus qu’officiel, Harrison Ford revient dans le prochain Indiana Jones. Limite, jusqu’ici on pensait encore que ça ne se réaliserait jamais… Alors oui, première réaction: “Putain mais il a pas si vieillit que ça Harrison !” Bon un peu quand même et ça se voit légèrement malgré, on l’imagine, une tonne de maquillage. Pourtant c’est avec soulagement que l’on apprend que l’âge de l’acteur sera utilisé pour l’histoire, Indiana Jones ayant lui aussi vieillit depuis le dernier épisode. De quoi se la jouer comme Clint Eastwood et Sylvester Stallone, on espère juste que cela sera assez bien mis en scène.

On appréciera également l’affiche old school dans la lignée de ce qui se faisait pou...

Lire...

I Want to Believe

Et oui, ça fait près de 8 ans que nous n’avions plus de nouvelle de nos deux superstar du surnaturel, et voilà qu’enfin le tournage de X-Files reprend pour son second long-métrage. Après Combattre le Futur, qui participait à la “mythologie” de la série (comprendre la partie “conspiration” du show), il semblerait que cette fois il s’agisse d’un loner, à savoir d’une histoire indépendante, comme les épisodes de la série qui n’avaient pas rapport avec ceux du complot gouvernemental (le tueur Tooms, par exemple). Toutefois, il serait encore une fois question d’alien ici, peut-être permettant de lancer une nouvelle mythologie ?

Chris Carter tente de cacher le plus d’information possible et pour le moment presque rien ne filtre concernant le film...

Lire...

Freddy vs. Jason vs. Ash #3

3ème acte pour ce grand crossover qui, déjà, entame la moitié de son récit. Une constatation s’impose: il ne se passe finalement pas temps de choses que ça et ça traine un peu. On imagine que la “folie” permissive par un tel sujet ne sera déployée qu’en toute fin de récit, dans le dernier ou les deux derniers épisodes… Dommage mais puisque le scénario devait à la base être celui du film, on comprend mieux la présence des scènes d’expositions et de blabla explicatif. Quant à leur nécessité, c’est un peu autre chose… Quoiqu’il en soit, est-ce que ce troisième volet tient ses promesses ? En fan aveugle que je suis, je répondrai oui. Alors certes la confrontation Ash / Jason promise à la fin du deuxième volume est reportée à plus tard puisque le cliffangher est, co...

Lire...

Preview: The Incredible Hulk

Edward Norton en marcel, mais ce n’est pas Fight Club 2. Voici donc l’une des premières photos officielles de The Incredible Hulk, la nouvelle mouture du géant vert. Pour s’amuser, on notera la couleur du liquide dans le tube qui est la même que celle du caleçon de notre Smasher préféré… C’était voulu vous pensez ?

Bon je rappel pour mémoire qu’il ne s’agit en aucun cas de la suite du Hulk dernièrement sorti (oui, celui par le réalisateur de Brokeback Mountain, là) car l’échec commercial (et artistique aussi faut dire) du truc aura fait peur aux producteurs...

Lire...

Preview – Jack Brooks: Monster Slayer

Enfant, Jack Brooks est témoin du massacre de sa famille. Désormais il vit avec une rage qu’il doit contrôler. Devenu plombier, il s’occupe un beau jour de la tuyauterie du professeur Crowley et libère sans le savoir une force démoniaque. Crowley, possédé, va alors se transformer en monstre et Brooks décide de lutter plutôt que de fuir. Ce faisant, il se rend également compte que la fureur qui le ronge est liée précisément à ces évènements… Voilà le pitch de Jack Brooks: Monster Slayer, une petite série B pas si petite que ça au vu des quelques moyens déployés. Le film, hommage évident au monster movie des années 80, se complet dans les effets spéciaux old school et se montre plein de promesses. Seulement voilà, on espère que les promesses seront tenues.

O...

Lire...

Aliens – Pig

La licence comics d’Aliens est tenue par Dark Horse, qui a permis à nos Xénomorphes de rencontrer de nombreuses figures connues via d’innombrables crossovers. Batman, Superman, Green Lantern, mais encore Judge Dredd ou les Terminators… Pourtant, s’il est bien un personnage que l’on aura jamais imaginé croiser nos aliens préférés, c’est bien Babe.
En fait de Babe, le héros de Pig est un simple petit cochon. Dans ce one shot, il joue le rôle d’un appât utilisé par des pirates de l’espace. Ceux-ci convoitent le chargement d’un vaisseau s’étant crashé sur une planète hostile, mais trop près d’une ruche de Xénomorphes pour qu’ils puissent récupérer la matériel sans danger...

Lire...