Monthly Archives mai 2007

Hommage à Bruno Mattei

Avec les rares hommages donnés au “grand” Bruno, je me permets de vous faire découvrir ici quelques unes de ses plus grandes œuvres. Vous découvrirez donc l’étendue de son talent si particulier… Des films si catastrophiques qu’ils en devenaient très bons. Comme pas mal dans le genre, mais eux devenaient carrément légendaires et cultes. Ainsi un Virus Cannibale est devenu une sorte de classique incontournable au même titre qu’un Citizen Kane, par exemple, quand bien même les différences de qualités se situent dans deux extrêmes absolus.

ROBOWAR
Peut-être pas le plus connu, mais l’archétype du cinéma Bis. Reprenant le titre (et parfois déclaré comme suite) du RoboJox de Stuart Gordon, il s’agit en fait d’un ersatz total du très célèbre Predator de McTierna...

Lire...

Décès de Bruno Mattei

La triste nouvelle vient tout juste de parvenir (2 heures à peine). Bruno Mattei, l’un des plus grands “mauvais cinéastes” de tous les temps, vient de mourir il y a quelques heures. Hospitalisé d’urgence, il est tombé dans le coma avant de rendre l’âme…
La communauté fantasticophile du monde entier est encore sous le choc, et la dépêche étant si soudaine que beaucoup n’ont pas encore réalisé… Pour l’heure, même l’IMDB n’a pas réédité sa fiche.

Bruno Mattei aura accédé une sorte de gloire éternelle en raison de ses films, tous plus mal branlés les uns que les autres. Citons un faux Terminator II (sous ce titre exactement !), un faux Dents de la Mer (Jaws 5, en fait Cruel Jaws) une bonne partie du Zombi 3 que devait réaliser Lucio Fulci, l’inénarrable Robowar, le ...

Lire...