Monthly Archives janvier 2007

Preview: Snakes on a Train

Tout d’abord, vous me pardonnerez la taille de l’image, mais aucune “grande” version n’est disponible puisque le film sort tout juste de l’usine et de la promotion !

Asylum nous livre ce Snakes on a Train, démarcation évidente du Snakes on a Plane (chez nous, Des Serpents dans l’Avion) avec Samuel L. Jackson. Du film bis comme on en trouve bien souvent dans les petites compagnies façon Nu Image. Et évidemment, le budget en moins. Snakes on a Train est donc en priorité réservé pour la télévision et la location. Un petit film quoi…
L’histoire diffère sensiblement de son modèle. Ici ce n’est plus des mafieux qui balancent des serpents dans un avion, mais une malédiction Maya qui attaque une jeune femme (c’est moins facile a anticiper, même avec la CIA)...

Lire...

Déjà Vu (2006)

Tony Scott, c’est le petit frère de Ridley Scott. Là où le grand frère a fait Blade Runner et Alien, le pauvre frérot nous avait livré de piètres films au commencement. On se rappelle ainsi de Top Gun et Jour de Tonnerre, tous deux à la gloire de Mr. Cruise…
Étonnamment, là où Ridley baisse de plus en plus au point de ne plus être que l’ombre de lui-même (coup sur coup G.I. Jane, Gladiator, Hannibal et La Chute du Faucon Noir, ça fait vraiment tâche sur le CV), Tony est devenu un réalisateur expérimenté et non plus un simple petit faiseur. Après un Spy Game très sympa, l’homme a livré son chef d’œuvre avec Man on Fire (Denzel Washington se fait pardonner toutes ses prestations à la Philadelphia) puis explose les conventions cinématographiques avec le polémique ...

Lire...

Dix ans de Final Fantasy VII !

Et oui, si hier été une journée anniversaire pour tout le blog, il faut savoir que cette année, c’est le magistral Final Fantasy VII qui fête son anniversaire: dix ans maintenant !

On a du mal à le croire mais cela fait dix ans que Sephiroth, Vincent Valentine, Avalanche et la ShinRa nous ont fait rêver. Dix ans que nous avons pleuré la mort d’Aeris, dix ans que l’on écrit des fanfics sur cet univers sombre et magique ! En dix ans, on en aura fait voir de toutes les couleurs à Square-Enix, et même à Squaresoft ! Rappelons-nous que de petits ajouts sont venus se greffer à la saga, comme Ergheiz, ce jeu de combat où l’on peut utiliser quelques persos de FF7 en bonus, ou les Kingdom Hearts, réutilisant l’univers des Final Fantasy en général…

Triste ...

Lire...