Monthly Archives janvier 2007

Preview: Barricade

Ou bien j’ai merdé, ou bien Skyblog m’a censuré la news. Pourtant ça serait pas le premier truc “gore” que je met sur le blob… ?
Il a quelques jours je parlais donc de ce Barricade. Un film allemand qui compte parmi les productions hardgore de là-bas.

Je commençais l’article en racontant qu’entre les Nekromantik, les Violent Shit et les Premutos ou autres Black Past, les allemands avaient déjà fait leur preuve dans le domaine. L’Allemagne est même d’ailleurs LE pays par excellence du gore semi-professionnel. Des films ultra sanglant et produits par le boucher du coin, filmés en DV et interprétés par des acteurs pas du tout comédiens. Mais le tout généralement jusqu’au-boutiste, extrême et centre d’expérimentations cinématographiques délirantes.
Je rebondissais donc su...

Lire...

Preview: Epic Movie

Okay, face à une époque où l’on grandissait en découvrant de vraies parodies indémodables et toujours efficaces après 30 ans (les ZAZ et leurs Y a t-il un Pilote dans l’Avion ou Y a t-il un Flic… avec Leslie Nielsen), nous sommes actuellement tombé dans une mode du fast movie qui fonctionne également pour leur parodie. Là où les ZAZ fonctionnent par de véritables blagues et reprises de films cultes, quand bien même on ne les as pas vu, nous nous retrouvons désormais avec des “films” jetables, consommable une fois seulement et parodiant les derniers grands succès du moment blockbusters et de show télé (américains), parfois avant même que ceux-ci soient diffusés !
Si le premier Scary Movie était un grand coup de poing dans la gueule à ces horribles neo-slasher qui f...

Lire...

Preview: Snakes on a Train

Tout d’abord, vous me pardonnerez la taille de l’image, mais aucune “grande” version n’est disponible puisque le film sort tout juste de l’usine et de la promotion !

Asylum nous livre ce Snakes on a Train, démarcation évidente du Snakes on a Plane (chez nous, Des Serpents dans l’Avion) avec Samuel L. Jackson. Du film bis comme on en trouve bien souvent dans les petites compagnies façon Nu Image. Et évidemment, le budget en moins. Snakes on a Train est donc en priorité réservé pour la télévision et la location. Un petit film quoi…
L’histoire diffère sensiblement de son modèle. Ici ce n’est plus des mafieux qui balancent des serpents dans un avion, mais une malédiction Maya qui attaque une jeune femme (c’est moins facile a anticiper, même avec la CIA)...

Lire...

Preview: GameBox 1.0

Allez, vous voulez vous marrer un peu ? Un petit nanar viens tout juste d’être mis en boite par la Lionsgate (plein de films que vous avez tous vu, mais surtout les Leprechaun !) qui sortira le DVD le 10 avril de cet année.
C’est quoi le truc drôle ? Ben le film date de 2004. Donc c’est dire si les studios ont bien hésité avant de prendre le risque de sortir un truc pareil, et au final on est les comprend ! Reprenant le concept de réalité virtuelle s’immisçant dans la réalité, GameBox 1.0 narre l’histoire somme toute banal du super testeur de jeu vidéo qui, après avoir perdu sa petite amie, sombre dans la dépression… Jusqu’au jour où il reçoit une étrange machine, jeu vidéo qu’il peut en partie fabriquer lui-même en insérant des photos pour l’updater.

Comme on est dans...

Lire...

Nostalgie…

Aaaah nostalgie…

Hier en passant au cash, je suis tombé sur une vieille VHS qui a éveillé des souvenirs cinéphiles d’il y a des années… Il s’agissait d’une cassette du cultissime Evil Dead de Sam Raimi. Et quel ne fut pas ma stupéfaction quand je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la VHS que j’avais moi-même loué dans mon enfance (par deux fois d’ailleurs) ! Oui, cette vieille cassette qui figurait sur les étagères d’un vidéo-club désormais disparu (mon premier, et le meilleur), celle-là même sur laquelle mon imagination fertile de petit garçon ignorant travaillait dure, cette cassette qui me donna sûrement des sueurs froides rien que par son absence de résumé, ses étranges photos et ce Bruce Campbell couvert de sang brandissant sa tronçonneuse.
Complètement bo...

Lire...

Déjà Vu (2006)

Tony Scott, c’est le petit frère de Ridley Scott. Là où le grand frère a fait Blade Runner et Alien, le pauvre frérot nous avait livré de piètres films au commencement. On se rappelle ainsi de Top Gun et Jour de Tonnerre, tous deux à la gloire de Mr. Cruise…
Étonnamment, là où Ridley baisse de plus en plus au point de ne plus être que l’ombre de lui-même (coup sur coup G.I. Jane, Gladiator, Hannibal et La Chute du Faucon Noir, ça fait vraiment tâche sur le CV), Tony est devenu un réalisateur expérimenté et non plus un simple petit faiseur. Après un Spy Game très sympa, l’homme a livré son chef d’œuvre avec Man on Fire (Denzel Washington se fait pardonner toutes ses prestations à la Philadelphia) puis explose les conventions cinématographiques avec le polémique ...

Lire...

Métal Hurlant 2007

 

Le 4 Janvier 2007, Blois (41)

Photos prises par Nathalie.

 

   

   

   

Lire...

Dix ans de Final Fantasy VII !

Et oui, si hier été une journée anniversaire pour tout le blog, il faut savoir que cette année, c’est le magistral Final Fantasy VII qui fête son anniversaire: dix ans maintenant !

On a du mal à le croire mais cela fait dix ans que Sephiroth, Vincent Valentine, Avalanche et la ShinRa nous ont fait rêver. Dix ans que nous avons pleuré la mort d’Aeris, dix ans que l’on écrit des fanfics sur cet univers sombre et magique ! En dix ans, on en aura fait voir de toutes les couleurs à Square-Enix, et même à Squaresoft ! Rappelons-nous que de petits ajouts sont venus se greffer à la saga, comme Ergheiz, ce jeu de combat où l’on peut utiliser quelques persos de FF7 en bonus, ou les Kingdom Hearts, réutilisant l’univers des Final Fantasy en général…

Triste ...

Lire...