Monthly Archives novembre 2006

Festival BD Boum, 23ème – Dédicace Team French Crow

23ème édition du Festival BD Boum de Blois, et une nouvelle dédicace. Un peu particulière celle-ci puisqu’il ne s’agit pas de l’illustration d’un auteur, mais du petit mot d’un scénariste ! Le fait est que je suis sûrement arrivé à un mauvais moment puisque le dessinateur était absent, et du coup je n’ai pu avoir que le message d’un des membres de la Team French Crow.

 

 

Le premier tome étant, hélas, indisponible, je me suis rabattu sur le second tome que je ne connaissais pas. Un brin moins bon à mon opinion, toutefois je reste ravi de voir que le projet a pu continuer au-delà de l’album original.

 

       

Lire...

Preview: Big Bad Wolf

Dans le registre grosse série B, voilà qu’arrive Big Bad Wolf qui, comme son nom l’indique va nous offrir une histoire d’un grand méchant loup. Relecture du Petit Chaperon Rouge version monster movie ? Pas du tout, juste un énième film de loup-garou plutôt banal…
Car franchement, en dehors de quelques titres (Hurlements, bien que je le trouve très mou, Le Loup-Garou de Londres, et pas celui de Paris, Dog Soldiers – j’assume, ou encore Bad Moon) les loups-garous sont les bêtes maudites du ciné fantastique. Assez rares à trouver et généralement très mal traités, les pauvres petits gloumoutes n’ont jamais vraiment pu s’imposer (même dans les Underworld ils sont bien souvent en retrait).

Ici pas d’innovation, c’est de la grosse tambouille déjà mille fois resservis: com...

Lire...