Monthly Archives novembre 2005

Festival BD Boum, 22ème – Dédicace Franck Tacito

Dédicace de Franck Tacito (666, Dead Hunter, Magika) à l’occasion du 22ème Festival BD Boum de Blois. Naturellement, c’est avec le 1er tome de 666, son œuvre la plus emblématique, que je suis allé le voir. J’aurai pu demander un Carmody bad-ass ou un Nounours ultra-violent, mais pour une première rencontre je me suis dit qu’une démonette à gros seins était ce qu’il y avait de mieux. Et M. Tacito de s’exécuter sans se faire prier, avec même un je-ne-sais-quoi de Clive Barker dans son trait.

Du reste, nous avons un peu conversé de sa carrière, des nouveaux venus 6666 et le spin-off Claudia, Chevalier Vampire, ainsi que de ses difficultés à retrouver certaines de ses propres BD, comme Dead Hunter dont il ne possède lui-même aucune copie !

Lire...

Python (2000)

Python

(2000)

Phillip J. Roth est un petit artisan de la science-fiction au rabais. Producteur, scénariste et réalisateur, il est coupable de nombreux films généralement conçus pour les chaînes câblées (Digital Man et A.P.E.X., mais aussi Dark Drive, Velocity Trap, Total Reality, Interceptor Force ou encore Deep Core). Des films souvent très semblables et vite torchés. Lorsqu’en 1997 sort Anaconda, qui remporte un petit succès, c’est tout naturellement qu’il s’empare du sujet (bien que devancé par les frères Hillenbrand en 1999 avec leur King Cobra) pour le décliner à l’infini par la suite avec Python 2 puis un Boa avant de se sacrifier à la mode du crossover alors en vogue (Freddy vs. Jason, Alien vs. Predator).

L’histoire est simple et déjà vue mill...

Lire...

Neige

 

Et voici Neige, apprentie-shaman et jeune louve-garou, à l’origine créée pour les besoins d’un jeu de rôle (Loup-Garou: L’Apocalypse). Je compte toutefois réutiliser le personnage au sein d’un univers différent car je me suis beaucoup attaché à elle. Merci, encore et toujours, à Renan pour cette illustration, d’autant qu’il était difficile de décrire le personnage tant il n’a pas encore beaucoup vécu. Le résultat est cependant parfait, jusqu’aux yeux pratiquement blancs contrastant avec sa peau bronzée. J’espère maintenant vite retrouver Neige et développer un peu plus son caractère !

Lire...