Monthly Archives mars 2005

Soldier (1998)

Soldier

(1998)

Paul Anderson, on le sait, est loin d’être un bon réalisateur. Coupable d’un très nul Resident Evil n’ayant presque aucun rapport avec le célèbre jeu vidéo, également scénariste de sa suite encore plus nonsensique, on le connaît aussi pour avoir fait un Alien vs. Predator qui dénatura les deux grandes franchises au lieu de livrer un produit qui aurait pu être formidable. Dans un registre supérieur, il réalisa un Mortal Kombat très nanar mais hautement sympathique, ainsi que Event Horizon. Moins connu, c’est pourtant dans ce registre que ce situe ce Soldier, un agréable divertissement…

Le film se déroule dans une époque parallèle à la nôtre...

Lire...

Creature (1985) AKA. Titan Find

Creature

(1985)

Après l’avènement d’Alien en 1979, la série B entre dans les année 80 en produisant en masse des ersatz du films de Ridley Scott, le budget et la surprise en moins. Creature est de ceux-là, produit cliché sans innovation, et si certains de ces clones parviennent à se révéler intéressants ou sympathiques, ce n’est ici pas le cas tant celui-ci s’évertue à rester dans le minimum syndicale…

William Malone s’est rendu responsable d’une série B, Scared to Death, dont le monstre repiquait déjà le design de H.R. Giger (et qui sera repris quelques temps après dans Syngenor). Cette fois-ci, il tente de se dédouaner en décrétant que Creature n’était pas le film qu’il souhaitait faire à l’époque et que le script était loin d’être original...

Lire...