Yearly Archives 2005

Lady Vengeance

 

Lady Vengeance
(2005)

Les Lobis, Blois (41)

 

Lire...

Brother & Sister

 

L’illustrateur Renan s’affiche aux côtés de sa sœur de cœur et muse occasionnelle Natasha pour une illustration peinte sur grand format. Un incroyable cadeau de Noël qui sera évidemment encadré et conservé avec amour et qui fait une superbe pin-up pour le site ! Bénis soient ces petits débardeurs moulants…

Lire...

Divine Muse

 

Un magnifique cadeau de Noël de la part de notre illustrateur, Renan: une muse divine et terriblement envoûtante !  Peinte sur un grand format qui mérite l’encadrement, la demoiselle affiche sa nudité avec une touche d’orientalisme qui, évidemment, ne me laisse pas insensible. Autant le dire, elle ne manquera pas de m’inspirer !

Lire...

Fratrie

 

Note du jour, par Renan.

 

Lire...

Frocel

 

Et voici un petit sketch inachevé de Frocel, le personnage incarné par Rabou dans notre campagne d’Ambre. Je n’ai évidemment aucun rapport avec sa création, ni avec ce dessin, puisque tout ceci appartient au joueur. Toutefois, parce que je meujeute la partie de jeu de rôle et que Frocel interagit avec quelques uns de mes personnages, j’ai une bonne excuse pour le présenter ! Qui plus est, c’est un Imaginarium ici, et un gribouillis est toujours le bienvenu. Welcome to Rabou’s Land !

Lire...

Festival BD Boum, 22ème Édition – Dédicace Franck Tacito

Dédicace de Franck Tacito (666, Dead Hunter, Magika) à l’occasion du 22ème Festival BD Boum de Blois. Naturellement, c’est avec le 1er tome de 666, son œuvre la plus emblématique, que je suis allé le voir. J’aurai pu demander un Carmody bad-ass ou un Nounours ultra-violent, mais pour une première rencontre je me suis dit qu’une démonette à gros seins était ce qu’il y avait de mieux. Et M. Tacito de s’exécuter sans se faire prier, avec même un je-ne-sais-quoi de Clive Barker dans son trait.

Du reste, nous avons un peu conversé de sa carrière, des nouveaux venus 6666 et le spin-off Claudia, Chevalier Vampire, ainsi que de ses difficultés à retrouver certaines de ses propres BD, comme Dead Hunter dont il ne possède lui-même aucune copie !

Lire...

Python (2000)

Python

(2000)

Phillip J. Roth est un petit artisan de la science-fiction au rabais. Producteur, scénariste et réalisateur, il est coupable de nombreux films généralement conçus pour les chaînes câblées (Digital Man et A.P.E.X., mais aussi Dark Drive, Velocity Trap, Total Reality, Interceptor Force ou encore Deep Core). Des films souvent très semblables et vite torchés. Lorsqu’en 1997 sort Anaconda, qui remporte un petit succès, c’est tout naturellement qu’il s’empare du sujet (bien que devancé par les frères Hillenbrand en 1999 avec leur King Cobra) pour le décliner à l’infini par la suite avec Python 2 puis un Boa avant de se sacrifier à la mode du crossover alors en vogue (Freddy vs. Jason, Alien vs. Predator).

L’histoire est simple et déjà vue mill...

Lire...

Neige

 

Et voici Neige, apprentie-shaman et jeune louve-garou, à l’origine créée pour les besoins d’un jeu de rôle (Loup-Garou: L’Apocalypse). Je compte toutefois réutiliser le personnage au sein d’un univers différent car je me suis beaucoup attaché à elle. Merci, encore et toujours, à Renan pour cette illustration, d’autant qu’il était difficile de décrire le personnage tant il n’a pas encore beaucoup vécu. Le résultat est cependant parfait, jusqu’aux yeux pratiquement blancs contrastant avec sa peau bronzée. J’espère maintenant vite retrouver Neige et développer un peu plus son caractère !

Lire...

Wallpaper Ambreworld – Chibi Nath

L’inscription Kazoku no seishin (家族の精神, “L’esprit de famille” en japonais) est de retour pour ce nouveau fond d’écran de Renan (Pern du Chaos), pour le forum d’Ambreworld. Encore une fois le thème choisi est la fratrie Pern / Natasha et on retrouve les personnages. La jeune femme est le sujet principal, en version jeune et kawai (d’où le titre). Malgré ça, elle apparaît toujours combative et dur à cuir comme en attestent ses armes et le pansement sur son visage. Notons les cheveux, comme d’habitude, passant de bruns à châtains pour des raisons réglementaires de colorie sur le forum. Plus discret, Pern est présent en version chibi, veillant sur elle et paraissant… fier ? Ou agacé, comme pourrait l’indiquer la veine sur sa tête ?

Quoiqu’il en soit, merci à l’auteur ...

Lire...

Death Race 2000 (1975)

Death Race 2000
(1975)

Roger Corman, que l’on ne présente plus, s’est très souvent montré peu original quant aux sujets de ses productions, livrant souvent des films faisant échos aux derniers succès du moment pour en tirer profit rapidement (Piranha pour Les Dents de la Mer, La Galaxie de la Terreur pour Alien, etc). Des produits de qualités pour certains, mais généralement à la base de simples série B sans ambitions et souffrants d’un manque conséquent de budget, de par la légendaire avarice du père Corman. Death Race 2000 est l’un des rares qui marquent l’exception, cumulant l’originalité la plus totale (encore que la même année, Rollerball parlait déjà d’un monde futur fasciné par un sport ultra-violent), une réalisation soignée et un scénario mêlant...

Lire...