Category Vidéo

Boulevard du Cinéma – Spécial Bloody Week-end 2017

 

Petit repartage de la vidéo faite par l’émission web Le Boulevard du Cinéma, pour leur hors-série dédié au dernier Bloody Week-end. J’y apparais deux secondes pour vous parler un peu de Late Phases, un film de loup-garou très chouette qui vaut bien mieux que son horrible affiche (qui pour le coup me fait un peu passer pour quelqu’un avec des goûts de chiottes). C’est pas terrible mais toujours mieux que mon moonwalk de 2015.

Plus important, mes collègues de Black Lagoon Rigs (de la Toxic Crypt) et Jérôme (Ze Curious Goods) viennent aussi vous parler de leur derniers coups de cœurs et font la promo de notre fanzine avec une classe incroyable.

 

Lire...

The Bloody Experiment 2015

Repérée en cours de convention à l’époque, l’équipe de Talos Prod (dont je ne connais malheureusement pas les membres pour les nommer explicitement) avait filmée les lieux et organisée quelques interviews avec les divers stands du festival pour les besoins d’une vidéo-reportage: The Bloody Experiment 2015. Celle-ci vient d’être mise en ligne et c’est sans surprise que l’on y retrouve toute l’ambiance du Bloody Week-end ainsi que les bons mots de David Didelot et Didier Lefèvre qu’on ne présente plus.

Un documentaire de quasiment une heure qui fait intervenir a peu près tout le monde, du créateur aux prestigieux invités, et où je photobomb sans aucune honte, pile à la 29ème minute – remettez deux secondes en arrière pour voir mes talents de moonwalker...

Lire...

Le Fictionaute, Épisode 1 – Jason vs. Leatherface

Un peu en retard pour le Vendredi 13 de ce mois de décembre, voici le tout premier épisode du Fictionaute, une web-série de petites chroniques vidéos que je compte rendre régulière s’il y a suffisamment de spectateurs intéressés. Le sujet de cet épisode 1 n’est autre que l’excellent comic-book Jason vs. Leatherface de Nancy A. Collins, où le tueur au masque de hockey et le cannibale à la tronçonneuse se rencontrent pour la première fois et… ne sont pas loin de se faire des bisous !

Du coup si quelques uns ont du temps à perdre et qu’ils regardent la chose, j’aimerai bien vos avis. Bon comme mauvais et a propos de tout. Le montage, l’enchainement des images, la durée de la vidéo, les musiques, les informations, etc...

Lire...

Diez31Diez – Diez31Octobre [Clip Officiel]

Ce 13 Octobre dernier, au cours de la Zombie Walk Paris, je suis interpelé par deux rappers de passage. Il s’agit du groupe Diez31Diez, que je ne connais pas du tout, et qui est sur le point d’improviser une vidéo spéciale Halloween. Leur second vidéo clip, après le durement nommé Remix Meek Mill “Rosé Red”, plutôt récent puisque mis en ligne le 13 Mai de cette année.
Le duo recrutait parmi les nombreux zombies arpentant les rues de la capitale et je crois avoir su séduire avec mon look combo masque de Jason / gant de Freddy puisque je me suis fais proposer avec enthousiasme une apparition dans ce petit film totalement improvisé dans la rue même ! Pourquoi pas ? Je crois que l’idée me faisais marrer...

Lire...

Tournage – Left 4 Dead

 

Quelques souvenirs de tournage à Montigny-sur-Loing, dans le Loiret (45), pour un court métrage de Frédéric Vinrech. Un fanfilm du jeu vidéo Left 4 Dead pour lequel j’ai fais de la figuration (avec un joli T-shirt “anarchie” pour me faire remarquer). Techniquement je serai censé apparaître au côté de l’ami taxidermiste Xavier Bonnel et mourir le premier durant l’attaque finale. Beau travail de l’équipe makeup vu l’unique journée de tournage et le nombre de personnes à maquiller !

Photos par LaBêute Epiphyte et un camarade de figuration dont je ne me souviens plus du nom.

 

   

Lire...

Man’s Best Friend Title Card

Le brouillon d’une illustration pour un épisode d’émission vidéo qui n’a finalement jamais vu le jour. L’idée était d’explorer de façon détaillée plusieurs séries B et films fantastiques méconnues et/ou amusantes afin de les exposer à un plus grand public.
Man’s Best Friend, ou chez nous Max, le Meilleur Ami de l’Homme, devait être le premier épisode car il possède une place un peu spéciale dans mon cœur. Mon père l’avait enregistré pour moi lors de sa diffusion sur Canal + il y a maintenant des années, et en plus d’être l’un des premiers films “d’horreur” que j’ai pu voir, il fut le premier film de ma collection. Je conserve toujours la VHS, dont j’avais customisé l’étiquette d’identification afin d’être sûr que mes parents ne la réutilise pas.

Les title ca...

Lire...

Attack of the Horrible Dr. Poulet !

Me voilà donc pour vous parler d’un nouveau projet qui va se concrétiser à partir de ce week-end et durant le mois de juillet.

Attack of the Horrible Dr. Poulet ! c’est donc le titre d’un court métrage. Titre Ô combien stupide il est vrai, mais qui néanmoins convient très bien au film en question. Je préviens tout de suite il s’agit d’un grand délire fait surtout pour le fun et pour fêter plus ou moins le départ d’une amie à l’autre bout de la France, donc bon… Ça sera drôle mais pas un chef d’œuvre.

L’histoire narre l’aventure de trois jeunes gens, un fantasticophile, sa copine goth et un pote geek fan de Star Trek, se trouvant être les derniers rempart contre l’ennemi de l’humanité: un ancien savant fou communiste transformé en humanoïde mi-homme mi-poulet...

Lire...

BloodSpell – Quelques Repérages

Voici les premières photos de repérages pour BloodSpell. Pas mal de clichés on été ratés en raison d’un éclairage défaillant , et je dois sincèrement remercier notre Rabou national pour m’avoir tenu compagnie dans le froid et la solitude…

Tout d’abord voici les photos de l’entrepôt pour la scène de départ avec l’affrontement entre les trafiquants et le groupe de bad guys.

L’endroit est sur Vineuil, mais les portes étaient malheureusement fermés. Je peux toutefois garantir qu’il s’agit d’un emplacement parfait, avec parking pour la voiture, portes coulissantes, graffiti sur les murs et intérieur bien dégueu. Le pied.

Ensuite une petite place sympathique pour les scènes extérieur. Il faudra que je la reprenne en photo sous un meilleur angle.

Bon, c’est pas Rabou q...

Lire...