Category Vidéo

Dimension X – CHOMP!, le requin anti-stress

 

Vlog “Dimension X” du 4 Août 2019

CHOMP!, le requin anti-stress.

Lire...

Dimension X – Dépression et visuel d’Avalon sur papier de soie

 

Vlog “Dimension X” du 1er Août 2019.

Dépression, visuel d’Avalon sur papier de soie et update du site.

Lire...

Boulevard du Cinéma – Spécial Bloody Week-end 2017

 

Petit repartage de la vidéo faite par l’émission web Le Boulevard du Cinéma, pour leur hors-série dédié au dernier Bloody Week-end. J’y apparais deux secondes pour vous parler un peu de Late Phases, un film de loup-garou très chouette qui vaut bien mieux que son horrible affiche (qui pour le coup me fait un peu passer pour quelqu’un avec des goûts de chiottes). C’est pas terrible mais toujours mieux que mon moonwalk de 2015.

Plus important, mes collègues de Black Lagoon Rigs (de la Toxic Crypt) et Jérôme (Ze Curious Goods) viennent aussi vous parler de leur derniers coups de cœurs et font la promo de notre fanzine avec une classe incroyable.

 

Lire...

The Bloody Experiment 2015

Repérée en cours de convention à l’époque, l’équipe de Talos Prod (dont je ne connais malheureusement pas les membres pour les nommer explicitement) avait filmée les lieux et organisée quelques interviews avec les divers stands du festival pour les besoins d’une vidéo-reportage: The Bloody Experiment 2015. Celle-ci vient d’être mise en ligne et c’est sans surprise que l’on y retrouve toute l’ambiance du Bloody Week-end ainsi que les bons mots de David Didelot et Didier Lefèvre qu’on ne présente plus.

Un documentaire de quasiment une heure qui fait intervenir a peu près tout le monde, du créateur aux prestigieux invités, et où je photobomb sans aucune honte, pile à la 29ème minute – remettez deux secondes en arrière pour voir mes talents de moonwalker...

Lire...

The Bleeding II, flyers promo

   

Retour de l’insensé The Bleeding II, pseudo-suite sans argent ni ambition du The Bleeding de Charlie Picerni (2009), sous forme de fausse bande-annonce. Voilà que l’ami Rigs, l’habitué de la Toxic Crypt, vient de pondre une nouvelle affiche promo au détour d’une conversation. Un truc bien vomitif à l’image des nombreux DVD à pas cher que l’on trouve au Cash Converter du coin. Vous savez, ceux avec une jaquette réalisée à l’arrache avec Photoshop.

Du coup ça relance un peu l’envie et je me retrouve à prendre des notes en fouillant chez mes différents contacts qui pourrait (ou voudrait) participer pour jouer un buveur de sang, un chasseur de vampire, ou me dire dans quel genre de décors il serait possible de tourner quelques scènes en vitesse...

Lire...

The Bleeding II … ?

Aujourd’hui, au lieu de faire quelque chose de constructif (comme par exemple finir de rédiger mon texte sur Penitentiary III ou préparer mes articles pour le prochain Vidéotopsie), j’ai décidé de glander. Je n’ai donc rien foutu et j’ai regardé une petite série B pas terrible du nom de The Bleeding. Un film de vampires très mal foutu, sans budget, réalisé par un certain Charlie Picerni, cascadeur de son état qui a travaillé sur à peu près tous les films que vous avez pu voir dans votre vie. Avec The Bleeding, il est évident que le garçon ne cherchait pas à faire un chef d’œuvre, mais juste à passer derrière la caméra et de mettre en scène ses propres cascades et chorégraphies, utilisant un scénario prétexte sans trop se casser la tête...

Lire...

Palais de Tokyo – Test Charbon à Chicha

 

Nathalie version Jamel pour le test de charbon à chicha (avec une seule Main de Feu) au Palais de Tokyo, à Paris. Image dégueulasse grâce aux fumeurs qui se sont scotchés à deux centimètres de l’appareil.

Merci à Joe Guillian et Laurent Becquart !

Lire...

Le Fictionaute, Épisode 1 – Jason vs. Leatherface

Un peu en retard pour le Vendredi 13 de ce mois de décembre, voici le tout premier épisode du Fictionaute, une web-série de petites chroniques vidéos que je compte rendre régulière s’il y a suffisamment de spectateurs intéressés. Le sujet de cet épisode 1 n’est autre que l’excellent comic-book Jason vs. Leatherface de Nancy A. Collins, où le tueur au masque de hockey et le cannibale à la tronçonneuse se rencontrent pour la première fois et… ne sont pas loin de se faire des bisous !

Du coup si quelques uns ont du temps à perdre et qu’ils regardent la chose, j’aimerai bien vos avis. Bon comme mauvais et a propos de tout. Le montage, l’enchainement des images, la durée de la vidéo, les musiques, les informations, etc...

Lire...

Cabaret Baisers Sucrés – Derrière le Rideau…

Souvenir de l’un de nos numéros à l’occasion du Cabaret Baisers Sucrés, évènement burlesque organisé de façon récurrente par Rose Satine. Pour cette édition dont le thème était La Fête des Fleurs, le spectacle s’est déroulé dans la petite salle du Théâtre Popul’Air de la Mère Lachaise (Boulevard de Ménilmontant, Paris). Un lieu au dimension réduite qui, avec l’enchainement du passage des artistes, m’a contraint à tout filmer depuis les loges en soulevant discrètement le rideau. Si ce n’est vraiment pas ce que j’avais prévu de faire, le côté un peu voyeur qui en ressort colle assez bien à l’esprit érotique du cabaret en plus de donner un peu d’originalité à la vidéo, ce n’est donc pas plus mal.

Lire...

Animation Feu pour Emmaüs

 

Ici la vidéo d’un spectacle de plusieurs artistes Feu, réalisé spécialement pour l’association Emmaüs, sur Paris. L’animation s’est déroulée dans la cour intérieure du centre, avec une succession de passages par différents performeurs qui se sont relayés progressivement. J’avoue cependant avoir coupé quelques numéros d’une participante suite à un conflit avec cette personne, la supprimant totalement de la vidéo. C’est dommage pour les duos, mais ses partenaires ont d’autres apparitions donc on ne rate pas grand chose.

 

Lire...