Category Évènements

Bloody Week-end, 9ème Édition

A vrai dire, n’espérez pas un gros compte-rendu pour cette nouvelle édition du Bloody Week-end. C’est à peu près la même chose chaque année, la seule différence étant les invités, les films diffusés aux projections et les trouvailles que l’on remporte avec soit. Car arrivé à sa 9ème édition, le festival organisé par Loïc Bugnon et sa femme, Madame Bugnon, en arrive à une sorte de point mort en terme d’originalité et d’organisation. On retrouve les mêmes attractions, les mêmes fidèles, les mêmes décors tous les ans, et passé la surprise de la découverte, on fini par prendre ses marques pour finalement regarder tout cela d’un œil distrait...

Lire...

Boulevard du Cinéma – Spécial Bloody Week-end 2017

 

Petit repartage de la vidéo faite par l’émission web Le Boulevard du Cinéma, pour leur hors-série dédié au dernier Bloody Week-end. J’y apparais deux secondes pour vous parler un peu de Late Phases, un film de loup-garou très chouette qui vaut bien mieux que son horrible affiche (qui pour le coup me fait un peu passer pour quelqu’un avec des goûts de chiottes). C’est pas terrible mais toujours mieux que mon moonwalk de 2015.

Plus important, mes collègues de Black Lagoon Rigs (de la Toxic Crypt) et Jérôme (Ze Curious Goods) viennent aussi vous parler de leur derniers coups de cœurs et font la promo de notre fanzine avec une classe incroyable.

 

Lire...

Bloody Week-end, 8ème Édition

Voyons-voir… Compte-rendu du Bloody Week-end 2015 ? Check. Compte-rendu du Bloody Week-end 2017 ? Vous lisez ses premières lignes en ce moment même. Mais où Diable se cache celui du festival de 2016 ?! Des photos et messages sur Facebook prouvent que je m’y suis bien rendu mais impossible de mettre la main dessus… A vrai dire, c’est parce que je ne l’ai pas complété. Il existe, mais essentiellement sous forme de notes, de brouillons, et dans ma tête. Il faut dire qu’au-delà de quelques bons moments, ce Bloody Week-end VII fut surtout une mauvaise expérience pour moi, pour diverses raisons, et si l’article sortira peut-être un jour ou l’autre, pour l’heure il demeure introuvable.
Ce qui est dommage puisque Rodolphe Laurent, un Bisseux fort respectable (auteur du fanzine Inferno

Lire...

The Bloody Experiment 2015

Repérée en cours de convention à l’époque, l’équipe de Talos Prod (dont je ne connais malheureusement pas les membres pour les nommer explicitement) avait filmée les lieux et organisée quelques interviews avec les divers stands du festival pour les besoins d’une vidéo-reportage: The Bloody Experiment 2015. Celle-ci vient d’être mise en ligne et c’est sans surprise que l’on y retrouve toute l’ambiance du Bloody Week-end ainsi que les bons mots de David Didelot et Didier Lefèvre qu’on ne présente plus.

Un documentaire de quasiment une heure qui fait intervenir a peu près tout le monde, du créateur aux prestigieux invités, et où je photobomb sans aucune honte, pile à la 29ème minute – remettez deux secondes en arrière pour voir mes talents de moonwalker...

Lire...

La Nuit Excentrique IX

  

 

La 9ème Nuit Excentrique, organisée par Nanarland à la Cinémathèque Française de Paris (75).
Photos par Raccoon, le 23 Mars 2013.

 

Lire...

Palais de Tokyo – Soirée Feu

 

Une soirée Feu au Palais de Tokyo, Paris, le 9 ou 23 Mars 2013.

Photo par Elfée Cebook.

Lire...

Nuit Vaporiste II: Vaporeux Cabaret

 

Seconde Nuit Vaporiste au Nul Bar Ailleurs de Paris, le Vaporeux Cabaret du 7 Avril 2012.

Photo par Phylida Dolohov.

 

Lire...

Project LXG – Rassemblement National Vaporiste, Steampunk et Victorien

 

Shooting organisé par Red Star, alias Maurice Grunbaum

Le 16 Octobre 2011

Paris (75)

 

           

           

       

       

       

       

       

      

       

       

   

 

Photos prises par Maurice Grunbaum, Gilles Michel, Bernard Rousseau, Soazig Le Bozec, Jean-Michel Gontier, Yves-José Malgorn (YM Graphix), Tithann Thanh, Maimiti Chave, Nancy Galacti QueenoftheSea, Argaïl Marchois et plusieurs autres que je n’ai pas pu retrouver…

Lire...

Cartoon Beach 2011

 

Cartoon Beach, à Fécamp le 13 Août, tel que nous l’avons vécu avec ma compagne. Autant le dire: la loose totale. Encore merci à la demoiselle peu vêtue et à ses amis de nous avoir guidé jusqu’à l’endroit ! Un petit montage effectué à partir de pratiquement rien puisque je n’avais qu’une minute de rush. Mais c’est suffisant pour vous faire partager notre… expérience.

 

Lire...

Épitanime 2010, XVIIIe Convention de l’Animation

 

Épitanime 2010, XVIIIe Convention de l’Animation
Le 30 Mai 2010
EPITA, Val-de-Marne (94)

 

 

Lire...