Category Évènements

Bloody Week-end, 9ème Édition

A vrai dire, n’espérez pas un gros compte-rendu pour cette nouvelle édition du Bloody Week-end. C’est à peu près la même chose chaque année, la seule différence étant les invités, les films diffusés aux projections et les trouvailles que l’on remporte avec soit. Car arrivé à sa 9ème édition, le festival organisé par Loïc Bugnon et sa femme, Madame Bugnon, en arrive à une sorte de point mort en terme d’originalité et d’organisation. On retrouve les mêmes attractions, les mêmes fidèles, les mêmes décors tous les ans, et passé la surprise de la découverte, on fini par prendre ses marques pour finalement regarder tout cela d’un œil distrait...

Lire...

Boulevard du Cinéma – Spécial Bloody Week-end 2017

 

Petit repartage de la vidéo faite par l’émission web Le Boulevard du Cinéma, pour leur hors-série dédié au dernier Bloody Week-end. J’y apparais deux secondes pour vous parler un peu de Late Phases, un film de loup-garou très chouette qui vaut bien mieux que son horrible affiche (qui pour le coup me fait un peu passer pour quelqu’un avec des goûts de chiottes). C’est pas terrible mais toujours mieux que mon moonwalk de 2015.

Plus important, mes collègues de Black Lagoon Rigs (de la Toxic Crypt) et Jérôme (Ze Curious Goods) viennent aussi vous parler de leur derniers coups de cœurs et font la promo de notre fanzine avec une classe incroyable.

 

Lire...

Bloody Week-end, 8ème Édition

Voyons-voir… Compte-rendu du Bloody Week-end 2015 ? Check. Compte-rendu du Bloody Week-end 2017 ? Vous lisez ses premières lignes en ce moment même. Mais où Diable se cache celui du festival de 2016 ?! Des photos et messages sur Facebook prouvent que je m’y suis bien rendu mais impossible de mettre la main dessus… A vrai dire, c’est parce que je ne l’ai pas complété. Il existe, mais essentiellement sous forme de notes, de brouillons, et dans ma tête. Il faut dire qu’au-delà de quelques bons moments, ce Bloody Week-end VII fut surtout une mauvaise expérience pour moi, pour diverses raisons, et si l’article sortira peut-être un jour ou l’autre, pour l’heure il demeure introuvable.
Ce qui est dommage puisque Rodolphe Laurent, un Bisseux fort respectable (auteur du fanzine Inferno

Lire...

The Bloody Experiment 2015

Repérée en cours de convention à l’époque, l’équipe de Talos Prod (dont je ne connais malheureusement pas les membres pour les nommer explicitement) avait filmée les lieux et organisée quelques interviews avec les divers stands du festival pour les besoins d’une vidéo-reportage: The Bloody Experiment 2015. Celle-ci vient d’être mise en ligne et c’est sans surprise que l’on y retrouve toute l’ambiance du Bloody Week-end ainsi que les bons mots de David Didelot et Didier Lefèvre qu’on ne présente plus. Un documentaire de quasiment une heure qui fait intervenir a peu près tout le monde, du créateur aux prestigieux invités, et où je photobomb sans aucune honte, pile à la 29ème minute – remettez deux secondes en arrière pour voir mes talents de moonwalker...

Lire...

Imagin’ Con – Japan Party, 5ème Édition

Petit message de compte-rendu, ce que je n’ai jamais l’habitude de faire, concernant ces trois derniers jours qui m’ont eu l’air de passer en coup de vent. Ou plutôt en coup de tornade entre la route, les gens, les affaires, la route, les rencontres, les projets, la route et mes démêlés (au sens propre) avec du scotch afin que mon GPS puisse tenir sur mon tableau de bord.

Bref, me voilà enfin posé (enfin autant que possible avec les deux fauves) et à revenir là-dessus. Beaucoup de sensations et d’émotions en tout genre, autant du bon comme du mauvais côté, avec de la nostalgie plaisante et parfois perturbante, des retrouvailles qui m’ont fait réaliser qu’il s’est passé véritablement un an depuis la dernière Japan Party et quelques espérances pour un avenir un peu plus rad...

Lire...

Cabaret Sauvage – Be Freaky IV The Show

 

Quelques images de la soirée Be Freaky IV Show au Cabaret Sauvage qui a eu lieu hier soir (ou plutôt ce matin, très très tôt). Un grand merci aux orgas, adorables, aux différents intervenants ainsi qu’aux amis d’avoir été présent. Burno Cent Dix-huit dit Nono, Dales Pingus qui cette fois n’a pas brûlé de chaise, Quentin Rdt qui a fait son Warrior pendant deux minutes et la jolie Mystic WebPics dont on a hâte de voir les images !

 

           

           

 

Photos par Émilie Derenes (Mystic WebPics) et une autre personne que je n’ai hélas pas pu identifier.

Lire...

Normandiebulle, 18ème Édition

 

Normandiebulle, 18ème Festival de la Bande Dessinée

Darnétal (76)

 

Lire...

La Nuit Excentrique IX

  

 

La 9ème Nuit Excentrique, organisée par Nanarland à la Cinémathèque Française de Paris (75).
Photos par Raccoon.

 

Lire...

Cabaret Baisers Sucrés – Derrière le Rideau…

Souvenir de l’un de nos numéros à l’occasion du Cabaret Baisers Sucrés, évènement burlesque organisé de façon récurrente par Rose Satine. Pour cette édition dont le thème était La Fête des Fleurs, le spectacle s’est déroulé dans la petite salle du Théâtre Popul’Air de la Mère Lachaise (Boulevard de Ménilmontant, Paris). Un lieu au dimension réduite qui, avec l’enchainement du passage des artistes, m’a contraint à tout filmer depuis les loges en soulevant discrètement le rideau. Si ce n’est vraiment pas ce que j’avais prévu de faire, le côté un peu voyeur qui en ressort colle assez bien à l’esprit érotique du cabaret en plus de donner un peu d’originalité à la vidéo, ce n’est donc pas plus mal.

Lire...

Palais de Tokyo – Soirée Feu

 

Une soirée Feu au Palais de Tokyo, Paris, le 9 ou 23 Mars 2013.
Photo par Elfée Cebook.

Lire...