L’un des avantages d’avoir le Comic-Con français associé à la Japan Expo, c’est que l’on peut verser dans différents univers et croiser encore plus d’artistes et de créateurs. Et c’est ainsi que j’ai repéré une jeune illustratrice qui prenait commande de petits dessins durant le festival. Un bon moyen pour elle de faire découvrir son art (et d’en vivre un peu) et pour moi d’obtenir un petit quelque chose de concret.
Le Super-Héro étant à l’honneur, il était évident que j’allais lui demander de plancher sur un de mes personnages favoris tout en pensant naïvement que le choix serait un peu plus original que les demandes précédentes. Car même si Laura Kinney dispose d’une fanbase grandissante, elle n’est pas encore l’un des “visages” de la Marvel aux yeux du grand public. Le gag ? Alors que je patiente derrière l’unique personne se trouvant à son stand, un petit coup d’œil par-dessus son épaule m’indique que l’illustratrice est justement entrain de réaliser pour lui… une petite X-23 !
Un peu gêné à l’idée de lui faire faire quasiment le même travail qu’il y a quelques minutes, je l’aborde, un peu nerveux, en lui demandant si la chose est tout de même du domaine du possible. Et au final évidemment. L’artiste prend ma commande, me fait patienter au second jour du festival, et me présente son œuvre: Laura, belle et badass. Elle exhibe une de ses doubles-lames (snikt), possède ses beaux yeux verts parfois oubliés par des talents de Marvel et porte la tenue que je lui préfère. Et en bonus, une belle giclée de sang sur le papier.
Je remercie donc encore une fois Estelle Leduc pour se magnifique dessin, que je vais évidemment accrocher à l’un de mes murs. En attendant voici son adresse web pour la contacter ou admirer quelques uns de ses travaux, Bird Factory, et ceux qui sont intéressés peuvent la retrouver régulièrement sur d’autres conventions du même genre !
Commentaires récents