Et comme pour beaucoup, c’est la réception du grand Vidéotopsie et de son petit message personnalisé. Merci à David pour l’envoi rapide !
Je prévois la lecture pour ce week-end, mais déjà entre le format, plus grand que dans mes souvenirs, les pages glacées et l’épaisseur franchement impressionnante, j’ai plus l’impression d’avoir un véritable bouquin entre les mains qu’autre chose. Mais où vais-je trouver le temps de lire tout ça bon dieu ?!!
L’avantage dans mon cas c’est que je peux déjà sauter 5 pages, mon travail pour ce numéro s’étirant peut-être plus que de raison. En fait le seul retour que j’ai pu avoir ces derniers temps semble être la confusion des lecteurs qui, certes, apprécient l’effort analytique, mais sont dépassé par l’œuvre qui ne semble pas valoir le boulot fourni. Ces nigauds n’ont certainement pas vu Kung Fu Cannibals, mais j’ai surtout envie de leur répondre: “C’est pour Vidéotopsie.”, le cinéma Bis, tout ça.
De quoi aurait-il fallu que je parle ? De l’improbable poésie morbide de Kissed, œuvre nécrophile à l’opposé total des Nekromantik ? De l’audace du propos de The Ugly, film de psycho-killer saisissant, qui surpasse pratiquement tout ce qui s’est fait sur le sujet ? Bref, de “bons” films ?
Et bien… C’est vrai, à la base c’était ce que je devais faire avant de changer d’avis. Désolé…
Quoiqu’il en soit le présent fanzine regorge d’études et comptes-rendus sur du cinéma de tout horizon, intelligent, marquant et digne d’intérêt. Alors faites comme moi et sautez des pages.
(c’est sûr que je pouvais pas gagner avec des ninjas zombies philippins qui bouffent des nanas à poil)
Bref, je remercie beaucoup David de bien avoir voulu de ma plume une nouvelle fois et ne peux que vous encourager à acheter ce Vidéotopsie qui, à force de numéros, commence à devenir plus qu’un “rendez-vous de fans” pour les amoureux de la Culture “autre”: une véritable référence.
Commentaires récents