Tinta

 

C’est notre second jour en Espagne, à Blanes, lorsque nous apercevons une minuscules panthère noire dans le jardin voisin, jouant toute seule dans les buissons et les restes d’un petit chantier. Une pensée quasi commune nous prend: et si nous allions la chercher ?
Priant pour que la bête ne disparaisse pas le temps de la rejoindre, nous découvrons finalement une chose minuscule et très joueuse qui ne s’enfuit pas. C’est une petite chatte toute noire aux yeux marrons-verts qui se laisse facilement prendre. C’est décidé, nous la gardons !
Nous achetons de la litière, un petit bac et de la nourriture. Reste qu’il nous faudra une boite pour le voyage de retour de 10h jusqu’en France. Notre petit félin se montre très dynamique et gourmand, ne griffe pas mais mord très fort et, quelle chance, utilise sa litière immédiatement ! Appartiendrait-elle à quelqu’un ? J’ai beau regarder dehors je ne vois personne la chercher… Tant pis, elle est pour nous !

Après avoir pensés à Minuit, nous la baptisons Tinta, ce qui signifie “encre” en espagnol…

Illustration de l’article original, dans un carnet, par Nathalie.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>