Par poster vintage j’entends « grossières et stupides retouches de photos », naturellement. En fait j’ai découvert récemment une nouvelle option sur un petit logiciel de traitement d’images, que j’ai voulu tester. J’ai ainsi jonglé avec quelques filtres et effets en utilisant les premières photos qui me sont tombées sous la main: des souvenirs d’évènements avec la communauté Steampunk parisienne (et qui ne m’appartiennent même pas, précisons). Il n’y a aucune raison valable pour partager le résultat, c’est juste une grosse connerie qui m’a occupée dix minute, mais au final ça m’a assez amusé donc voici.
La première est une pseudo affiche de film de série B, titrée Dr. Satan’s Vampire Gunslinger. En fait juste un cliché du dernier costume en date de Thanh Tithann, un tueur de vampire qui me rappel sensiblement le personnage du Dr. Syn version La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Notez la faute d’orthographe au pseudonyme, dû à une mauvaise frappe, et qui représente bien la débilité de cet article. Un poil plus réussie, la seconde est une fausse affiche de propagande, une campagne de recrutement anglaise avec notre cher Lt. Cole Blaquesmith. Rien à dire de plus si ce n’est que la photo originale est de Jean-Michel Gontier (tout droits réservés je suppose, en espérant pas me faire taper sur les doigts pour cette utilisation).
Je devrais sans doute m’excuser de vous faire perdre votre temps avec ça, mais en même temps j’ai sans doute posté encore plus con auparavant, alors tant pis !
Commentaires récents