Le petit cadeau inattendu du jour, c’est cet extrait du prochain livre de David Didelot (le fanzine Vidéotopsie et Gore: Dissection d’une Collection, en plus de pleins de bonus DVDs Bis) sur le cinéaste Bruno Mattei. Il me l’avait promis mais, avec le temps, cela m’était un peu passé au-dessus: figure donc dans l’ouvrage une improbable citation de votre serviteur concernant le film The Tomb (alias La Tomba, alias La Tombe, de 2004).
Car c’est par pur hasard, sur Facebook, que j’évoquais la différence entre la version italienne et celle conçue pour le marché international. Une découverte que j’avais faite en 2013 lorsque je faisais mes « devoirs » d’anglais via Rêves et Cauchemars, pour un article qui n’a finalement pas vu le jour. Heureux que tout ce temps perdu à faire des comparaisons ait au moins pu servir à quelqu’un !
Comme je l’ai déjà dis, voilà un petit quelque chose qui me touche beaucoup. De l’impensable presque, que de voir mon nom dans un véritable livre traitant avec sérieux d’un de mes sujets de prédilection. L’adolescent qui est en moi fait des bonds en ce moment même !
Ces quelques propos sont visiblement trouvables à la page 161, et j’en profite pour souhaiter bon courage à David concernant son nouvel opus. Et encore merci, cela m’a vraiment fait plaisir et vu l’époque, ce n’est pas du luxe !
PS. Voici un billet que je publierai rétroactivement, car je préfère attendre que le bouquin soit bel et bien sorti.
Commentaires récents