Neige: Première Rencontre

neigepremiererencontre (1)

 

Sur ce dessin Alice rencontre un autre personnage de jeu de rôle que je me suis créé pour Loup Garou: L’Apocalypse. Une jeune apprentie Chaman métis indienne (pardon, native américaine) prénommée Neige, se changeant une une splendide louve blanche. Une idée de crossover qui s’est établie dans la décision de maudire Alice et d’en faire une louve-garou…

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu de la société White Wolf, il s’agit d’un vaste univers où les joueurs incarnent donc des loups-garous. Divers clans existent avec une hiérarchie très organisée et chacun de ces éléments sont inspirés de diverses œuvres existantes sur le thème (films et livres). La différence étant qu’ici les “monstres” sont des êtres magiques et intelligents, et non le résultat d’une malédiction. L’idée d’opposer la vision traditionnelle du loup-garou (une malédiction, le rapport au Diable) avec cette version plus moderne, et désormais d’actualité si l’on en juge les films et les écrits d’aujourd’hui, était plaisante et la Magie jouant un rôle important dans les deux cas, il y avait donc matière à développer. De plus je n’ai pu jouer Neige qu’en deux occasions et il s’agit d’un personnage auquel je m’étais pourtant assez attaché. Très proche d’Alice dans le concept malgré des différences évidentes (Neige fut créée dans le cadre d’un jeu de rôle ayant un système et un monde préétablis), il était évident que la jeune femme pourrait comprendre la sorcière plus que beaucoup d’autres. De quoi offrir une certaine amitié à notre Alice à une époque où elle en a bien besoin…

Métis, Neige est une américaine née d’un “natif américain” et d’une femme blanche. Son nom lui vient de ses yeux d’un bleu si pâles qu’ils font penser à des flocons de neige, même s’il lui convient aussi pour sa fourrure blanche. Ici sous forme Garou, je l’ai faite probablement bien plus grande et imposante qu’elle ne doit l’être en réalité puisque sa forme humaine est tout de même de petite taille. Cependant je voulais lui donner une impression de puissance et un aspect fantastique pour cette première apparition aux yeux d’Alice. Concernant son physique global, et bien je suis pas très doué pour dessiner tout court alors représenter un loup-garou au vu des multiples possibilités d’interprétation que l’on peut en faire… Sa tête ressemble plus celle d’un gros louloup curieux que celle d’une bête dangereuse et son corps pourrait être celui d’un Yéti, mais bon… Ah oui sa queue est trop longue aussi, mais cela ne se dit pas vraiment pour une fille.

 

neigepremiererencontre (2)

 

Alice ressemble énormément à Lara Croft. Ce n’était pas voulu mais en dessinant je me suis dis que ce genre de vêtements étaient tout de même plus pratique pour une randonnée dans la montagne donc j’ai finalement laissé ça se faire tout seul. Je lui ai rajouté un grand bâton de marche qui ressemble quand même sacrément à celui des mages de RPG, et au final j’en suis quand même heureux car ça camoufle une petite erreur. L’histoire se passe en effet après la période des Roses d’Ombre, mais lorsque Alice possède toujours sa malédiction ainsi que ses blessures. Son genou en mauvais état lui empêche une marche longue et elle devrait posséder tout autant sa canne que son attelle/ fixateur au genou. Mais au moment du dessin, il n’y avait pas vraiment d’histoire et si le pitch est venu assez vite (Neige, garou, va aider Alice, garou aussi), je me suis planté quand même… Heureusement on peut utiliser ce bâton comme d’une canne et l’absence de l’engin mécanique sur le genou peut s’expliquer par un choix personnel (trop douloureux pour une randonnée qui s’avère déjà difficile) ou par explication scénaristique vaseuse (une métamorphose lui à fait abandonner la chose en même temps que ses vêtements, et elle s’est changée entre-temps sans posséder de seconde attelle). Ouf… La prochaine fois je ferais un peu plus attention. Peut-être avec une Neige sous forme humaine ?

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>