Le Vieux Génie

Levieuxgeniegypsywitch (1)

 

Ce dessin très moche représente (enfin, est censé représenter, plutôt) le Génie des Livres que réveille Alice dans la bibliothèque de l’Université Miskatonic. Je l’ai griffonné en deux secondes afin de remplir un peu ma page de dessins sans trop me souvenir de l’aspect qu’il devait vraiment avoir. Ici, il apparaît comme il doit être dans ses grandes lignes: c’est-à-dire un petit vieux avec de la barbe, sans jambes car flottant dans les airs, et sortant d’un livre de la même manière qu’un génie classique sort d’une lampe orientale. Une design qui ne rend pas top puisque je l’ai dessiné au pif sans référence ni réflexion. Le bas vaporeux de son corps donne un effet très moyen tandis que son visage lui possède un look légèrement asiatique avec la taille de sa barbe. Je trouve sa tête dix fois trop large (tendance hydrocéphale), ses vêtements ne ressemblent à rien (et je ne suis pas satisfait de la couleur et du design qui devaient rappeler l’Orient) et la canne est un accessoire que j’ai rajouté sans que je ne me souvienne s’il en possède une. Du coup elle est trop grosse et la couleur noire ne convient pas.

 

Levieuxgeniegypsywitch (2)

Levieuxgeniegypsywitch (1)

 

La réalisation de cet article m’a permis de retrouver les sources d’origines de son physique, qui proviennent toutes les trois du jeux vidéos Final Fantasy VII: les personnages de Bugenhagen (le grand père de Red XIII / Nanaki), du Sage Chocobo et des anciens Cetras. En comparant les artworks et les images du jeu on constate qu’ils sont tous construits sur une même base par ailleurs: des petits vieux barbus sans jambes qui flottent dans les airs. La canne semble ainsi provenir de celles des Cetras / du Sage Chocobo. Bref, il y a du travail à faire sur le personnage pour lui trouver un look plus sympa, d’autant qu’il est supposé ressembler à un Oriental. Mais reste que j’aime bien le livre, qui est la seule chose de potable. Dommage également que rien ne transparait par rapport à son comportement. Celui-ci change en effet de personnalité en fonction des livres dans lesquels il réside ! De nature bienveillante, il peut cependant déraper et avoir des réactions étranges s’il entre en contact avec des œuvres “spéciales” (ouvrages maléfiques, littérature coquine). Il va falloir relooker le bonhomme et penser à souligner ce trait de caractère !

 

Levieuxgeniegypsywitch (3)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>