Entrée #192
Les Reliques d’Eli
Voici quelques reliques créées par Eli Porter, un agent de He Who Walks Behind the Rows. Le sorcier utilisa évidemment des grains de maïs pour sa faire sa magie noire. Parmi ses créations, l’objet le plus important était sa propre Bible, un livre contenant tous ses pouvoirs et sa connexion personnelle avec le Dieu du Maïs. Quand Joshua, son frère adoptif, le détruisit, Eli fut tué – en tout cas sa forme humaine. Pour protéger son grimoire, et donc sa propre existence, il l’enterra dans le sol d’un champ de maïs de Gatlin et fabriqua un gardien pour le protéger.
L’entité qu’il vénère a déjà été représentée par le culte sous la forme d’une version païenne de Jésus Christ sur la croix à l’aide de feuilles d’épis de maïs, du moins quand Isaac en était le dirigeant. Eli a alors conçu sa propre version du crucifix pour s’opposer au Christianisme. Celui qu’il garde avec lui semble avoir des pouvoirs spéciaux bien que l’on ignore à quoi il sert. Tout ce que l’on sait est qu’un prêtre fut aveuglé par la lumière impie qu’il généra puis se réveilla lui-même crucifié, à l’envers. Il fut par la suite tué par une statue animée qui pourrait avoir été invoqué par l’artefact.
Enfin il y a ces petites croix, donnée par Eli à ses disciples du culte de Chicago. Celles-ci n’ont aucune capacités particulière et existent juste en tant qu’objets ostentatoires, pour unifier tous les enfants et adolescents choisis.
Source: Children of the Corn III: Urban Harvest
Commentaires récents