Les sculptures de cire ont toujours été des objets extrêmement impressionnants, tant par le degré de réalisme des sujets que par le niveau de talent requis pour y parvenir. Nombreux sont les musées de cire possédant une réputation internationale: le musée Grévin, le musée de Madame Tussaud… Et bien sûr, nombreux sont les musées possédant la fameuse Chambre des Horreurs. Pour les rares qui ne verraient pas de quoi je parle, il s’agit d’une section spéciale où sont représentés des modèles macabres et terrifiants. Tueurs en séries, monstres, représentation de scènes de torture…
Les deux têtes coupées que voici proviennent justement d’un endroit de ce genre. Jacquelin’s Museum of Horror, en Angleterre. L’endroit regorge de créations monstrueuses allant de modèles de l’Inquisition au Dracula de Christopher Lee. Et puis il y a Salomé, en référence à la fameuse danseuse et à la tête de Saint Jean-Baptiste. Une femme superbe, tenant dans ses mains un plateau où reposait différentes têtes selon les visites. En réalité cette Salomé était la reproduction de la femme du propriétaire de l’établissement. Une séductrice capable de charmer les hommes et qui, évidemment, le trompa. Devenu fou, l’homme la tua à la hache avec son amant, avant de les immortaliser à sa manière. Même ainsi, Salomé était toujours capable d’envoûter les hommes qui croisaient son regard. Et lorsque ceux-ci revenaient plusieurs fois au musée pour la retrouver, incapables de résister à la tentation, M. Jacquelin les tuaient aussi. Décapitant ses clients, reproduisant les têtes en cire, il s’en servait ensuite pour sa représentation de Salomé. Les deux têtes que voici sont les dernières en date, avant l’arrestation du meurtrier.
Source: The House That Dripped Blood (Segment #2: “Waxworks”)
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