Voici notre premier petit pensionnaire pour notre section animalerie. Et quel invité puisqu’il s’agit d’un insecte d’origine totalement inconnue et tout à fait unique en son genre. Disposant a la fois d’un endosquelette ET d’un exosquelette, il est également asexué et trouve son moyen de reproduction dans le parasitage d’autres organismes. Il fut découvert très récemment au Brésil par un éminent entomologiste, le Pr. Malcolm Wolf. Dans une lettre qu’il a rédigé, il explique que cette espèce a pour habitude d’habiter les nids d’oiseaux ou d’autres petits animaux, et de les parasiter au moyen de son proboscis avec lequel il boit le sang de ses proies. Se faisant, il lui injecte une toxine qui contient une certaine protéine, laquelle une fois dans le flux sanguin envahie l’A.D.N. de l’hôte et provoque une mutation. La créature infecté se retrouve alors fécondée (!) et porteur des petits de l’insecte.
Les études ne sont pas encore très avancées et on ignore si ces nouveaux insectes gardent des caractéristiques génétiques de leurs hôtes, toutefois on peut constater chez le présent spécimen un cri particulier proche du chant d’oiseau. Et puisqu’il semble que cet insecte soit issu d’un Toucan, il est fort possible que ce soit le cas. Agressive, massive, muni de nombreux dards et piques sur son épaisse carapace, cette petite créature est dangereuse et à manipuler avec précaution. Nous l’avons vu s’en prendre à un petit chien et nous savons désormais de source sûre qu’il peut infecter un être humain.
Joint avec notre petit ami, deux lettres du Pr. Wolf qui donnent le peu d’informations que nous avons sûr cette créature. Vous y retrouverez également quelques illustrations.
Source: Masters of Horror (2.10 – “Sick Girl”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre
Commentaires récents