Handicap

gypsywitchhandicap

 

Voici un petit dessin de rien réalisé pour correspondre avec celui d’Alice se trouvant à l’hôpital après son combat contre Ciarán et Premutos. Il s’agit de la suite logique de l’histoire, où le père d’Alice vient récupérer sa fille pour s’occuper d’elle. La scène se déroule toujours à l’hôpital au moment de la sortie de la patiente: avec son genou brisé, impossible pour elle de marcher correctement et il lui faut s’équiper d’une paire de béquilles (qu’elle remplacera plus tard avec une canne après un peu de rééducation). Contrairement au dessin précédent, la chemise d’Alice ressemble cette fois au véritable vêtement: c’est-à-dire sans pantalon (on est supposé être nu en-dessous). Mais elle est ici un peu trop ample et ressemble surtout à un large T-shirt de pyjama. Le dessin est de toute façon truffés d’erreurs. Je trouve la coloration des béquilles pas très réaliste, même si ça passe, et la chemise cache un peu trop le genou blessé.

En l’état on dirait qu’Alice ne possède pas son fixateur, ce qui pose un petit problème de crédibilité. Autre soucis: sa position. Même si elle ne marche pas, elle devrait être incapable de se tenir ses deux jambes alors qu’ici elle se retrouve debout sans souffrir. On peut quand même supposer que son père, qui l’a tient par les épaules, l’aide à se maintenir. Quant à ses pieds ils flottent littéralement dans les airs ! J’aime quand même son expression face aux béquilles ainsi que sa cicatrice sur l’œil. William n’est que partiellement dessiné car je ne savais pas du tout quel physique lui faire. Et tant pis pour la coupe et la coloration des cheveux… Mais avec son long imperméable qui recouvre presque Alice, son regard sur elle et ses mains protectrice, il y a comme un sentiment d’amour paternel que je trouve agréable.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>