HALLOWEEN AFTERMATH
2020
Comme d’habitude la saison d’Halloween est souvent l’occasion pour moi de reprendre un peu les rennes du site, que j’ai tendance à délaisser assez fréquemment. Cette année par exemple je l’ai rendu à nouveau actif après une paralysie de pratiquement trois mois. Le gimmick de cette 7ème édition de Road to Halloween: absolument aucun gimmick ! Après un spécial H.G. Lewis, un spécial comics et un spécial série télé, ce fut donc un 100% Halloween, avec un contenu que j’avais prévu un peu plus varié à l’origine, l’idée étant de jonglager entre différents médias et si possible exhiber quelques friandises un peu fun que je n’ai malheureusement pas réussi à dénicher. Vu le risque de confinement qui nous pendait au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès, je n’ai pas particulièrement voulu faire des efforts, et c’est dans cette optique que j’ai décidé de ne pas me donner de consignes ou de deadlines particulières.
Les publications se firent un peu au pif en fonction de mon humeur et de mon temps libre, avec quelques partages d’anciens textes sur la page Facebook pour combler les trous. Tout le contraire de Road to Halloween II en gros, où je m’étais surmené à essayer de pondre 31 textes en 31 jours. D’ailleurs, et comme l’an dernier, j’ai bien failli ne pas écrire de compte-rendu final tant cette saison fut désastreuse. Mais vu l’année de merde que l’on se tape il faut bien se divertir autant que possible, et qui plus est avec la mise en quarantaine, ce n’est pas comme si j’avais autre chose à faire. Le bilan est lourd, accablant, et suscite une véritable peur pour l’avenir qui balaie comme une tempête la terreur ancestrales des monstres et des fantômes. Eddie Van Halen est mort. Sean Connery aussi. Le reconfinement fut annoncé au dernier moment, foutant en l’air tous nos projets de soirées et de retrouvailles en plus de fragiliser une nouvelle fois notre économie et culture.
Et puis il y a les petits connards qui en profite pour foutre la merde, des arriérés vivant toujours comme au Moyen Âge et se lançant dans des croisades imbéciles au nom de leurs croyances extrémistes. De véritables enculés qui décapitent et mitraillent pour montrer à quel point nous sommes méchants de se moquer d’eux. En 1920 les enfants craignaient le croquemitaine, en 2020 ils n’y pensent même plus, trop préoccupés par une menace terroriste tenace et à laquelle, selon certains, il faudrait tendre l’autre joue. Dans ces conditions difficile de s’enfiler un Freddy 4 ou un Halloween 3 à la recherche d’un peu de fun et de frisson, et encore moins d’en parler à travers des articles. Je n’ai même pas essayé d’atteindre le but que je m’étais donné et qui ne visait pourtant déjà pas bien haut. Treize textes, c’est tout ce que je comptais faire, en un espèce de 13 Nights of Halloween assez similaire au 12 Days of Christmas, mais avec 1 en plus puisque 13 c’est un peu 31 à l’envers.
Finalement ce sont cinq chroniques que j’ai distribué au compte-gouttes: trois films, un jeu vidéo et un manga, qui était un peu la pièce maitresse de cette édition et que j’ai balancé d’entrée de jeu pour frappé fort. Tu parles ! Je pensais quand même attirer un peu la curiosité avec cette adaptation manga du Retour des Morts-Vivants, et j’avais même un joli lien tout prêt à offrir pour quiconque aurait été intéressé. C’est dommage, j’avais aussi un fumetti parodiant Halloween dans ma liste, avec une nymphomane psychopathe en guise de Michael Myers. Tant pis. Au moins quelqu’un est venu commenter sur la critique de Scary Movie, ce qui m’a absolument ravi même si cela à surligné mes carences musicales. Tant qu’a positiver un peu, citons les quelques plaisirs annuels récurrents trouvables sur Internet: l’illustrateur Brandon Santiago fait toujours vivre sa petite Erma malgré une opération du poignet ayant stoppé net ses ambitions.
Madd Matt ressuscite chez Dinosaur Dracula pour quelques articles et vidéos faisant honneur à la saison, Red Letter Media nous fait son Best of the Worst spécial Halloween avec hard rock et monstres en caoutchoucs et Black Lagoon Fanzine a annoncé son quatrième numéro. Question catch, la WWE a ressuscitée son Halloween Havoc avec la NXT, permettant aux lutteurs de se foutre sur la tronche au milieu des citrouilles, et dans l’univers des jeux vidéos ce sont carrément Leatherface et Jigsaw qui furent invités dans Call of Duty, tandis que Mortal Kombat 11 rajouta rien de moins que John Rambo à son roster. Enfin, les plus pervers d’entre-nous auront eu le plaisir de pouvoir lire la traduction anglaise du doujinshi Attacked by my Best Friend’s Boyfriend ~ Halloween Edition de Crimson Comics, et ça, ça soulève l’idée d’un Road to Halloween spécial sexe pour l’année prochaine. Eh, on s’éclate comme on peu hein !
PRÉCÉDEMMENT
Commentaires récents