Né en France, Zéphyr est le fils d’un concepteur en aéronavale et d’une femme pilote spécialisée dans l’essai de prototypes et les tests de performance. Il a donc passé son enfance sur les bases aériennes où officiaient ses parents, obtenant fréquemment la permission de grimper dans divers véhicules sans dangers pour s’amuser (dont les fameux ballons dirigeables Zeppelin dont l’inventeur fait partie de la famille), tandis que les ateliers de révision et les chantiers de construction sont vites devenu de véritables terrains de jeux. En grandissant, Zéphyr a inévitablement développé un besoin d’œuvrer dans ce milieu où il se sent comme chez lui, se sentant mal à l’aise lorsqu’il est trop longtemps coupé de ce monde de machines et de nuages.
Il devint aide mécanicien pour son père ou d’autres petites compagnies à son adolescence, s’intéressant de plus en plus à la création de moteurs et de machines complexes. Avec le temps et grâce aux contacts de ses parents, il parvint à obtenir de petits travaux de commandes et se fit la main sur de plus en plus de projets, allant jusqu’à se créer sa propre petite réputation dans le milieu. Il s’installa dans ses propres ateliers dans différentes villes et termina ses études d’ingénieur, travaillant pour le compte de grandes sociétés.
Zéphyr va passer ses premières années d’adulte à concevoir des prototypes divers ou réparer des véhicules important pour le compte de multinationales, voyageant à travers le monde et se liant d’amitié avec divers explorateurs et archéologues dont il adore écouter les récits d’aventure. C’est au cours de l’une de ses nombreuses missions qu’il fini par travailler en partenariat avec le gouvernement Russe, se liant rapidement d’amitié avec un autre ingénieur un peu zélé appelé Ivan. Ce grand gaillard, tatoué et rebelle à l’autorité, devint une sorte de frère avec lequel il créa son propre business. Leurs talents conjugués et leurs réputations à travers le monde leur permirent de s’assurer un travail régulier, jusqu’à trouver un financement pour un autre type de projet: la création d’un nouveau type de moteur révolutionnaire.
Avec l’aide de son équipier, Zéphyr conçu un nouveau moteur à impulsion d’énergie qu’il tente d’améliorer pour le rendre utilisable par tous. Durant ces années il rencontrea une jeune femme, Lady Azur, avec qui il fini par se lier d’amitié et un peu plus. Il fini par se marier avec elle et devint le père d’une petite fille prénommée Jade. Quant à son travail, il fini par porter ses fruits puisqu’il se retrouva finalement à le présenter à la communauté scientifique au cours d’une Exposition Universelle. L’occasion de relancer des demandes de financement et de projets de travaux annexes.
Commentaires récents