Double dose d’X-23

 

Un très bon moyen de commencer l’année avec non pas un, mais deux comics sur X-23. A dire vrai c’est un peu de la triche puisque ces deux BD étaient supposées sortir le 29 décembre, mais les fêtes ont retardés la sortie. En tout cas, voilà un petit compte-rendu d’une entrée dans l’année très appréciable, d’autant plus qu’il faudra aussi compter sur la parution de ce mois-ci ! Trois apparitions de Laura pour ce janvier, c’est un vrai cadeau.

 

 

 

Commençons par la surprise, la compilation d’histoire du second numéro de X-Men: To Serve and Protect. X-Dudes encore à l’honneur, avec le sympathique Santo qui porte le masque de Jason Voorhees en guise de costume de super-héros et une aventure très originale qui met en scène les filles télépathes d’Emma Frost (Stepford Cuckoos) avec Spider-Man en guest star. Une petite surprise adorable où les mutantes sont témoins d’un braquage de banques et agissent avant l’arrivée du super-héros.

 

 

La véritable attraction (pour moi) est cependant le team-up Laura / Ghost Rider ! L’histoire, très courte, se déroule durant l’errance de la jeune fille après les évènements ayant lieu dans sa série-titre. Laura est donc seule sur les routes lorsqu’elle est prise en chasse par une bande de racistes anti-mutants. Débarque alors le Ghost Rider, témoin de la scène, qui va l’aider à se débarrasser d’eux.

 

 

Heureusement l’histoire ne se limite pas à un simple bottage de culs et prend un tournant intéressant lorsque Laura est témoin d’un pouvoir particulier du Ghost Rider, lequel peut punir l’âme corrompu qu’il regarde. En tant que clone et se posant des questions sur son identité (est-elle humaine, a t-elle une âme ?), elle va alors demander au démon de lui faire subir le même sort, afin d’être fixé sur sa condition et d’être punie pour les meurtres qu’elle a commit dans sa vie.

 

 

 

La confrontation devient très intéressante et dans la logique de ce que vit actuellement Laura. Un excellent mini épisode qui donne le ton pour la série de Marjorie Liu. Enchaînons sur celle-ci avec un quatrième numéro tardif mais valant le coup, puisque nous avons enfin la rencontre promise entre Laura et Gambit, qui fut l’un de mes X-Men préférés. Un nouvel arc qui porte le titre, très beau, de Songs of the Orphan Child.

 

 

La première partie nous montre Laura errant sur les routes, laquelle va rencontrer par hasard ce qui semble être une jeune fugitive se faisant battre par son mac. Un très bon début puisque l’on y voit Laura échouer à sauver une vie par manque de communication, retrouvant un monde dur qu’elle a connu autrefois (sa période prostituée dans NYX).

 

 

Sa rencontre avec Gambit change cependant les choses puisque celui-ci la prend sous son aile sans lui faire la morale. Cependant l’histoire de ces deux personnages va se retrouver bien plus liée que ça lorsqu’apparaît subitement un double identique de la jeune fille que Laura n’a pu sauver, celle-ci lui expliquant qu’elle a des révélation à lui faire sur sa mère porteuse.

 

 

Les doutes de Gambit étaient fondés puisqu’il semble que cette adolescente ne soit qu’une servante de Sinistre, lequel avait autrefois corrompu le X-Men par le passé. Ou plus exactement Miss Sinistre, version féminine ultra sexy du diabolique personnage. On ne sait pas encore où Marjorie Liu veut en venir, mais elle éveille complètement ma curiosité !

 

   

 

A suivre dans X-24 #5 le 19, en espérant être livré à temps. Et Bonne Année !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>