Ce n’est pas tout à fait de cette manière que je pensais débuter le site, mais puisque la nouvelle ne semble pas avoir été relayé par chez nous, autant la prendre en compte ici: Dario Argento a récemment été hospitalisé suite à une mauvaise chute. Cela pourrait sembler sans importance puisque tout le monde glisse ou trébuche au cours de sa vie, mais compte tenu de l’âge avancé du cinéaste (77 ans, pratiquement 78), cela peut toujours entrainer des complications ou être un signe de problèmes à venir…
Les faits datent d’il y a quelques jours, ce mardi 15, lorsque le réalisateur de Suspiria est “salement” tombé au sol alors qu’il rentrait chez lui, seul. Le choc aurait été assez violent pour lui casser l’épaule et il fut aussitôt transporté à l’hôpital pour des soins chirurgicaux. Cela signifie qu’il va devoir ensuite prendre un temps de convalescence suivi d’une période de rééducation de plusieurs mois. Encore, considérant son âge, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle et on ne peut que lui souhaiter de s’en remettre sans complication ni douleur, tout en espérant que la raison de cette chute ne soit pas dû à un autre problème de santé non révélé.
Si l’on peut arguer que ces faits sont encore trop récent pour être reprit sur la Toile, il parait tout de même étrange que les grands sites spécialisés n’aient pas encore partagé la nouvelle. C’est avant tout la HorrorCon UK, où Argento devait apparaitre, qui a évoqué l’histoire sans trop avoir de détails (beaux joueurs, les responsables proposent un remboursement pour ceux qui avaient acheté une séance de photo, tout en demandant une faveur à Lamberto Bava afin qu’il vienne le remplacer), et c’est Luigi Cozzi qui a ensuite prévenu personnellement quelques sites ou pages dédiés au cinéma d’Horreur italien, comme The Giallo Room, en apportant des précisions sur la situation.
Probablement que si l’annonce avait été celle de son décès, Internet aurait été envahi d’hommages en tout genre. En l’état actuel, c’est comme si tout le monde s’en foutait. Alors certes, le génie d’alors ne livre plus autant de grands films qu’autrefois, mais cela n’empêche pas de lui montrer un minimum de respect…
Le mieux que l’on puisse lui espérer c’est non seulement de guérir vite, mais aussi d’en tirer une source d’inspiration pour une dernière œuvre !
Commentaires récents