Cauchemar de Zombies

pig

 

Rêve à la George A. Romero cette nuit, très proche du scénario de The Crazies. Parce que le remake sort en ce moment ? Pourtant je ne m’y intéresse pas… Bref, sans même me rappeler si j’étais moi-même dans le rêve, il y avait cette affaire de contamination dans un petit village de campagne, un virus rendant les gens fous et homicides mais sans changement physique. Le gouvernement met en place une équipe pour contenir l’épidémie et des hommes en tenue complète, combinaison bleue, gants et masque à gaz, envahissent les lieux pour éliminer les contaminés. Certains sont tués, toujours à l’arme blanche, car on ne peut faire la différence entre les civils et les malades, et les agents finissent par s’en prendre a tout le monde, mitraillant ceux qu’ils voient, y comprit des innocents. Finalement avec cette folie, ils seront eux aussi infectés, utilisant alors leurs armes à feu pour tuer. Une scène qui me revient est d’ailleurs celle du massacre de trois ou quatre de ces officiels, certains encore masqués, qui se braquent et se tirent dessus façon duel final du Bon, la Brute et le Truand, sans broncher aux impacts et finissant par tomber uniquement à la mort définitive.

Le reste est flou en dehors de plans de tir sur des groupes de gens ou de coups de couteau, mais, comme dans un film, le rêve prend fin avec un véritable épilogue: un médecin couvert de sang et peut-être blessé, par terre, voit le sang des contaminés abattu dans les parages s’érouler dans le ruisseau proche. Il hurle aux agents d’arrêter de tuer car il faut empêcher une contamination générale par la voie des eaux. La séquence d’après nous montre une grande ville déserte, comme très tôt en début de journée. Un homme sort de son immeuble pour partir au travail et en croise un autre en chemin. Celui-ci le poignarde alors: la cité est déjà infectée. Quelques plans de carnage: des résidents s’entretuant dans un hall, un passant en tuant un autre sur un passage clouté, des gens courant partout… Bref, de George Romero, on passe aux films de zombies italiens façon L’Avion de l’Apocalypse ou Zombi 3 ! D’ailleurs tout dans le rêve, des vêtements à l’image, évoque le look Bis des années 70-80 ! Ne manquait plus qu’une BO des Goblins !

Nathalie, elle, semble avoir rêvée de sangliers zombies !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>