Nous y voilà donc. Comme chaque année il est temps de fêter l’existence de cette plateforme même si je n’ai pas grand chose de positif à dire sur le sujet, et ce sont 19 années de travail (n’ayant jamais menées à rien) qui s’accumulent ici désormais. Non pas que l’on s’en rendrait compte puisque je me retrouve avec à peine 1630 articles au total, ce qui n’est finalement pas grand chose sur pratiquement deux décades et sachant qu’une grande partie de ces publications ne sont pas des chroniques de films, de bandes-dessinées ou de quoique ce soit, et qu’elles font plus office de remplissage qu’autre chose. Mais bon, le sujet a déjà été abordé lors de précédents anniversaires et il semble inutile de rappeler que It Came From the 5th Dimension ! n’est pas vraiment votre site internet habituel, ayant progressivement évolué depuis sa première forme (un cahier) et ses premières ambitions (parler cinéma) vers quelque chose de plus délirant.
Quel que soit votre avis sur son contenu, ce qui compte ou ne compte pas comme sujets légitimes et intéressants, j’avais encore il y a peu de temps bon espoir d’atteindre au moins les 1700 textes d’ici la fin de l’année, en poussant vers 2000 grâce à quelques archives inédites ou jamais retranscrites. Histoire rattraper cette longue période creuse datant de mi-2009 à mi-2013 et me donner l’impression d’avoir été productif. Hélas comme vous vous en doutez, ces plans ont été mis à mal après le crash soudain de mon disque dur et la perte de ce qu’il contenait, et encore maintenant l’avenir de cette zone web demeure incertain étant donné que je n’ai aucun retour des informaticiens penchés sur le problème. Comme annoncé précédemment, si je ne peux restaurer mes fichiers, il est bien possible que je jette l’éponge définitivement. En attendant de savoir ce qu’il en est, et à défaut d’avoir autre chose à faire, j’écris encore un peu.
Quant aux vidéos, elles vont sans doute continuer aussi même si l’ordinateur que j’utilise actuellement est loin d’être performant et rend le logiciel de montage très frustrant à utiliser. Ce qui signifie du coup que nous allons quand même glisser sur la 20ème année, et je dois avouer que lorque je pense à mes modestes débuts, cela m’impressionne d’en être arrivé là. Surtout que j’ai tendance à ne jamais compléter mes projets pour diverses raisons. Et cela me donne vraiment envie de parvenir jusqu’au 15 Mai prochain, juste pour dire, d’autant que j’ai encore des tas de films, bouquins, jeux vidéos et autres conneries à explorer, tous remplis de monstres gluants, de robots extraterrestres et de jolies filles déshabillées. C’est actuellement mon seul espoir d’aller de l’avant et de poursuivre l’expérience malgré la perte conséquente que j’ai subi et un moral en berne qui n’aide pas beaucoup. Alors quoi de prévu pour conclure cette seconde décennie ?
Et bien rien de définitif puisque je n’ose plus faire de plans et que tout peut changer du jour au lendemain sur un coup de fil, mais je comptais au moins conclure la trilogie Hotel Inferno ainsi que la série des Snake Eater. Poursuivre la saga des Nemesis est une option, tout comme celle des Transformers de Michael Bay, Dieu nous en préserve. Je comptais peut-être revenir sur les aventures de Billy Bayou avec l’horrible version NES et l’adaptation BD chez Archie Comics. La série Z pourrait aussi être au rendez-vous avec d’ignobles shot on video d’autrefois et d’aujourd’hui (Doctor Strain the Body Snatcher, clone au rabais de Re-Animator, et Porkchop, slasher forestier avec type à tête de sanglier et un robot obsédé sexuel). Quant à la rubrique Lost & Found, elle parlera d’une Scarlet Johansson en serviette de bain attaquée par une araignée géante et d’une Kimberly de Power Rangers se faisant kidnapper par de vicieux goblins alors qu’elle se change en cabine d’essayage.
Eh, on se divertit comme on peut en ces temps de virus et d’isolation, okay ? Il y a bien d’autres projets possible, mais tout dépend de l’évolution de la situation et de mon inspiration, aussi je préfère ne pas trop m’avancer. Et ne pas trop m’emporter non plus, car je sais maintenant d’expérience que les lecteurs ne partagent souvent pas mon engouement pour certaines choses, transformant ce que je pensais être “du lourd” en du vent (Le Retour des Morts-Vivants version manga s’en souvient encore, ouille ouille). Aussi ce n’est pas demain la veille que je vais vous balancer quelque chose sur Orange Cassidy, Kaiju Big Battel, KeMonito ou le Cosmic Wasteland malgré mon envie, et c’est peut-être mieux ainsi. Dans tous les cas nous verrons bien où cela nous mène et s’il y a, oui ou non, un futur pour Perdu dans la 5ème Dimension. Quant aux rares qui m’ont suivi jusqu’ici, je ne peux que me prosterner et vous remercier de votre fidélité ou votre curiosité. Voir un compteur de vue passer de 2 à 16 en quelques heures me réjouira toujours.
C’est donc parti pour la dernière ligne droite, merci à ceux qui feront la route avec moi et avec un peu de chance nous nous retrouverons l’an prochain pour un véritable anniversaire en bon et due forme. Croisons les doigts.
Commentaires récents