Monthly Archives août 2014

L’Imaginarium, c’est quoi ?, aka. La V4

L’Imaginarium, c’est quoi ?

Alors a la base, il y a plus de dix ans, c’était juste une sorte de plateforme pour écriture où je transposais mes textes: mes articles, mes critiques de films et de livres, mes histoires (mais les plus vieilles n’y sont plus parce que j’ai honte de mon style), etc.
Puis, avec le temps, le processus créatif m’a inspiré. J’ai participé a des fanzines divers, des évènements dans le domaine du spectacle et j’ai fais un peu de théâtre. Après avoir passé quelques années a glander dans les coulisses, pleines d’accessoires et de costumes, de souvenirs et de répliques en tout genre, j’ai voulu me lancer un peu plus loin.

Du coup j’ai accumulé des petits films, des clips, des accessoires et des débuts de costumes (même si dans ma tête je fais surtout de l&#...

Lire...

Preview: Silent Hills

Les faits sont les suivants: la série Silent Hill fut, pendant un temps, l’un des plus gros titres des jeux vidéos ET du genre horrifique. Le temps de la tétralogie originale en tout cas.

Silent Hill et sa suite directe, Silent Hill 3, étaient des hommages à Lovecraft, Stephen King et bon nombre de classiques de la littérature et du cinéma d’Horreur, le tout baignant dans univers cauchemardesque inspiré de L’Échelle de Jacob. Silent Hill 2 était indépendant et se révèle être encore maintenant l’une des intrigues les plus sombres et tragiques qui m’ait été donné de suivre, tous médias confondus. Nous y incarnions un veuf qui, guidé par une lettre peut-être imaginaire, se rendait dans la ville afin d’y retrouver sa femme supposée morte...

Lire...