Monthly Archives août 2013

Le Manuel des Monstres, N°14 – Elondra Sharack

Le Manuel des Monstres

Entrée #14

Elondra Sharack

Elondra Sharack était une sorcière et un suppot de Satan ayant vécu au XVIIème siècle. Adorant le Diable, elle se décrivait elle même comme étant la fille de Satan. Le 7 Juillet 1692, elle fut condamnée à mort pour le meurtre d’un enfant qu’elle avait sacrifiée, mais puisque le prêtre ne pu se résoudre à utiliser le feu comme méthode d’exécution, utilisant la noyade à la place, Elondra parvint à lancer une malédiction à ceux qui étaient présent durant son procès.

Ayant survécu par-delà la mort, elle revint en tant que démon pour se venger de ses accusateurs et de tout ceux qui osèrent vivre dans sa demeure à travers les siècles...

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°7 – Goules de Bâtisse Hantée

Le Manuel des Monstres

Entrée #7

Goules de Bâtisse Hantée

Il existe une légende urbaine à propos d’une bâtisse hanté dans un parc d’attractions. Un manège si effrayant qu’un vieil homme serait mort d’une crise cardiaque lors de la grande première. Cette histoire a été conté maintes et maintes fois, avec parfois quelques modifications dans le déroulement des faits, aussi il n’y a aucune preuve que tout cela soit vraiment arrivé. Mais il y a ici une place pour tous les monstres, et donc accueillons-les comme il se doit !

Tout d’abord il y a la famille Ghoulery, une collection de morts-vivants comptant parti des plus fameux résident de la demeure: vous pouvez voir ici Jonathan Livingsea Ghoul, capitaine de bateau, Mr...

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°6 – Mouches géantes

Le Manuel des Monstres

Entrée #6

Mouches géantes

Trois mouches géantes. C’est tout. Elles ont été nourries avec un étrange produit chimique inventé par un fermier fou, appelé Spivey’s Own Miracle Manure (l’engrais miraculeux de Spivey). Ce fertilisant a été conçu pour faire pousser des légumes à une taille bien plus grosse que la normale, mais cette fois le vieux Spivey en a préparé une version spéciale. Voyez-vous, il était en conflit avec un gamin au comportement bizarre, obsédé par les mouches, et donc… il savait ce qu’il lui restait à faire.

Pour venger leurs congénères dont les ailes ont été arraché par l’enfant, les mouches prirent ses bras…

Source: The Willies (Segment “Flyboy”)

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°2 – Billy Waters

Le Manuel des Monstres

Entrée #2

Billy Waters

William Waters était un nageur qui périt lors d’un accident de plongé en piscine, il y a cinq ans. Son fantôme apparait parfois dans le grand bassin, piégeant les visiteurs en leur faisant croire qu’il est encore humain. Un piège pour mieux attirer quelques malheureuses âmes dans les limbes pour lui tenir compagnie.

Depuis son décès, Billy est piégé dans une sorte de dimension de poche, une version alternative de la piscine seulement habitée par son spectre et celui de ses victimes. En ces lieux, les défunts apparaissent exactement comme ils étaient au moment de leur mort, leurs esprits y perdant la raison après quelques temps.

Pour des raisons inconnues, seul Billy semble capable d’entrer et sortir de cette dim...

Lire...

Le Manuel des Monstres, N°1 – Démon de l’Enfer

En 2013, mon professeur de langue proposa à la classe un devoir assez étrange afin de perfectionner notre anglais (écrit) sur le long terme: produire le plus souvent possible un petit texte sur le sujet de notre choix, dans notre coin. Le résultat pouvait être court ou long, de quelques mots à un ensemble de paragraphes selon notre motivation, et n’était même pas supervisé à moins de le souhaiter. L’idée étant simplement de nous entrainer à trouver du vocabulaire et à travailler notre syntaxe. L’exercice n’était pas obligatoire mais je m’y suis essayé malgré tout, choisissant de parler de monstres de films d’horreur afin de mêler l’utile à l’agréable et de m’impliquer un minimum.
En résulta une sorte de catalogue de créatures surnaturelles, démons, zombies et revenants,...

Lire...

Dracula 3D (2012)

Dracula 3D

(2012)

Tout le monde le sait, tout le monde le dit, la carrière de Dario Argento n’est plus. Celui qui était autrefois le brillant metteur en scène de Suspiria et des Frissons de l’Angoisse est devenu une icône embarrassante au sein de la communauté Fantastique, l’homme n’ayant de cesse de s’enfoncer un peu plus à chaque nouveau film. Certains se moquent, certains regrettent, dans tous les cas il est devenu impossible de défendre le réalisateur italien tant ses œuvres ne valent plus rien.
S’il est difficile de dire précisément quand a eu lieu cette mort artistique (certains diront en 1985 avec Phenomena, d’autres en 1998 avec Le Fantôme de l’Opéra), il est évident que c’est au début des années 2000 que le Maestro du Giallo a définitivement perdu ses moyen...

Lire...