Monthly Archives septembre 2012

Retrospective From the Darkside – Introduction

 

Une petite introduction avant le début de l’expérience. Veuillez excuser l’aspect un peu brut de la vidéo, l’éclairage était mauvais et j’ai expérimenté durant le montage. Quant à moi, disons que je n’ai plus du tout l’habitude de parler devant une caméra…

Lire...

Dredd 3D, ce qu’il s’en dit

Non, je n’ai pas encore vu le film bien sûr mais il vient tout juste de sortir au cinéma aux USA et j’en ai quelques échos. Donc voici un petit rapport que je met en place en attendant une sortie française éventuelle.

Tout d’abord, sachez que la presse “officielle”” (les journaux, les médias populaires) n’aiment pas le film et semblent le considérer comme un film d’action stupide trop violent et où il ne se passe rien a part que des gens se font tuer. Voilà.
Maintenant pour les gens normaux comme nous (c’est-à-dire capables de comprendre que le cinéma ne se limite pas à Woody Allen ou a un quelconque film d’auteur chiant comme la mort), qu’en est-il ?

• Karl Urban. Apparemment il est parfait dans le rôle. Imposant, froid, brutal et n’hésitant jamais...

Lire...

Tribal Shadow – Mont-Saint-Michel II

 

Seconde vidéo au Mont-Saint-Michel. Elle fut réalisé en même temps que la précédente, mais nous avons finalement préféré la séparer en une seconde partie pour ne pas trop ennuyer les spectateurs avec quelque chose de trop long. C’est pour cela que le montage est globalement similaire, celui-ci ayant été fait dans le même temps, et parce qu’il était plus simple de garder les mêmes génériques. La musique, encore une fois, provient de Conan le Barbare et il s’agit sans doute de ma préférée.

Lire...

Ébauche Nocturne

 

Une courte improvisation faite à la suite de la vidéo After Dark. Nathalie était trop fatiguée pour tenir et a fini par arrêter. Puisque j’avais quelques minutes d’enregistrement je me suis permis de les monter en guise de souvenir.

Lire...

Tribal Shadow – After Dark

Une nouvelle vidéo de danse de Nathalie, dans sa tenue la plus sexy ! Il s’agit bien évidemment d’un hommage à la célèbre danse de Salma Hayek dans Une Nuit en Enfer que nous avons tournés aux alentours de 3h du matin à la plage, afin d’être sûr qu’aucun pervers ne puisse déranger le tournage. La qualité de l’image est très moyenne et ça pour deux raisons: premièrement le tournage de nuit, avec très peu d’éclairage, n’est vraiment pas conseillé à moins d’avoir le matériel nécessaire. Deuxièmement celui que nous possédons est loin d’être ce qu’il y a de mieux sur le marché. Autant ma caméra peut faire un brin illusion en journée, mais ici c’est juste ignoble. Mais c’était ça ou rien…

Lire...