Monthly Archives février 2008

Billard

 

Note du jour, par Nathalie

Lire...

A Courseulles-sur-Mer

 

Note du jour, par Ciaran

Lire...

Natasha, Danseuse et Guitariste

 

Le Droit de Rêver, troisième vignette. L’illustration se penche sur les passions de l’héroïne, la danse et la musique, et montre ce que sa vie aurait pu être si elle n’avait pas sombrer dans l’horreur et les combats. Ce qu’elle pourrait redevenir maintenant qu’elle reprend goût à la vie. Natasha apparait ici comme guitariste, rockeuse passionnée en plein solo, chantant et se déhanchant avec énergie. Éliane doit adorer, surtout avec ce pantalon serré et ce petit débardeur !

Réalisé à l’aquarelle par Nathalie.

Lire...

Natasha dans ses Pensées

 

Deuxième pièce du projet Le Droit de Rêver, toujours réalisée à l’aquarelle par Nathalie. Nous y retrouvons Natasha désormais plus détendue, prête à recommencer sa vie et à s’éloigner des horreurs qui l’ont torturé depuis si longtemps. Elle cherche ici l’inspiration pour coucher sur papier ses rêves et ses sentiments afin d’exorciser et mieux expliquer ce qu’elle a vécue. Une façon de faire le point et d’expliquer son comportement difficile à ses proches et à Ely. Un récit qu’elle nommera “Le Droit de Rêver”.

Lire...

Natasha et Eliane

 

Un peu de douceur avec cette image d’une Natasha apaisée, pour un projet intitulé Le Droit de Rêver. La jeune femme est ici entourée de ses seuls amis, son corbeau Rain et Eliane, dont la patience et la tendresse arrivent progressivement à avoir raison des démons de l’Ambrienne. Plus douce, plus détendue, celle-ci commence à adopter un style de vie nouveau, en témoigne ses vêtements plus ordinaires et confortables, et autorise même le contact affectueux comme le montre le détail des mains qui se rejoignent et la tête d’Ely posée sur son épaule. Les demoiselles se rapprochent de plus en plus et leurs sentiments grandissent… Un amour naissant symbolisé par la couleur rose du fond et même la date, puisque la St Valentin est imminente !

Lire...

Portrait à la Docteur House

 

En raison d’un mauvais genou, il m’arrive d’utiliser une canne pour marcher. Une canne qui ressemble énormément à celle du Dr. House, de la série homonyme. Si je suis loin de ressembler à Hugh Laurie – et c’est dommage – l’objet me va plutôt bien, comme l’atteste ce dessin de Nathalie, pondu comme ça pour le fun. Avec le chapeau, le cuir long et les New Rock, ça donne un style.

Lire...