Monthly Archives décembre 2006

Sous le Lit

SOUS LE LIT

Les flocons tombent par millions, innombrables morceaux de ciel blanc gouttant au ralenti sur le monde. Et sur moi. Allongée là, sur le toit plat d’un bâtiment quelconque, je les regardes. Eux et l’unique tâche noire voltigeant en cercle tout là-haut. Le gros corbeau ne semble pas s’en lasser et l’effet provoqué est comme hypnotique. L’absence de sons n’aide pas. Tout est si silencieux, tout est si vide… comme moi.
« – Qu’y a-t-il sous le lit ? » avait dit le corbeau.
Sa question n’a de cesse de me hanter depuis le réveil.
Il faisait si froid ce matin. J’avais oubliée de fermer la fenêtre cette nuit là, et, dans ma chambre miteuse, la neige était entrée. Avec le corbeau...

Lire...

Veuve…

VEUVE…

par Pern du Chaos

Le claquement sec couvrit à peine le bruit de la chitine cédant sous l’impact…
Lentement le démon porta sa main à son visage. Les griffes cliquetèrent sur les fissures qui ornaient maintenant sa face.

“Pourquoi… Tu veux te venger toi aussi ?”

Au milieu de cette Ombre sans début ni fin, sous cette énorme lune rousse, l’immense gargouille faisait face à la jeune femme. Ça n’était pas prévu. Le démon chitineux n’avait jamais prévu ça. C’était une probabilité qui n’avait même pas pu ne serait-ce que l’effleurer. Elle était bien la dernière personne dont il s’attendait à relever le défi… Et sur son terrain encore.
Il en était perplexe...

Lire...

La Fin, ou Expiration (d’un Monstre ?)

LA FIN

ou Expiration (d’un Monstre ?)

 

Allongé là, au milieu d’une mare de sang, il ne pense même plus. Plus besoin. Quelle importance désormais ? Alors d’un bras tremblant, ses forces le quittant, il prend une dernière cigarette qu’il allume.
Droit devant lui, une silhouette immense le domine. Le regarde. Ils savent tous les deux qu’il n’y en a plus pour très longtemps maintenant. Car tout à une fin, n’est-ce pas ce qu’on dit ?

Dante, créature ancestrale, dernier de sa race, ne ressent ni pitié ni compassion pour l’être prostré à ses pieds. Il avait longuement attendu son moment, et désormais, c’était fini. Ou presque. Tout se termine là. Silencieux comme à son habitude, il observe comme il a toujours fait.
– Ta fin approche.
Il n’avait aucun besoin d...

Lire...