X-Men: Apocalypse

xmenapotickets (2)

 

X-Men: Apocalypse
(2016)

Mega CGR Centre, Tours (37)

 

xmenapotickets (1)

6 comments to X-Men: Apocalypse

  • Roggy  says:

    Et alors, c’était comment le film ?

    • Adrien Vaillant  says:

      Plus que partagé. N’aide pas le fait que je déteste le casting hormis le duo Xavier / Magneto, particulièrement la nana qui joue Mystique est qui est maintenant érigée au rang de perso principaux et “gentil” juste parce que son actrice à gagner un Oscar ou je sais pas quoi.

      Au rayon bien, on a toujours la persécution du genre Mutant sous fond de racisme et la nouvelle backstory de Magneto était très bien. Content d’avoir croisé une sosie de Marrow pendant 0,5 secondes et le post-credit confirme que X-23 fera une apparition par la suite et comme c’est ma chouchoute…

      Du reste, c’est mauvais. Les combats / mutants n’ont aucune inspiration. C’est bien foutu, mais niveau enjeux / spectaculaire ou juste fun, c’est pas du tout là et on a l’impression d’avoir déjà vu ça 1000 fois auparavant.
      L’intrigue fait un énorme pas en arrière question enjeux et dangers par rapport au précédent. Apocalypse n’apporte rien et se montre bien moins apocalyptique (huhu) que le futur à la Terminator de Days of Future Past.

      Vient aussi plein de fautes de goûts question dialogues, esthétisme (comme prévu, Apocalypse est un sosie du Ivan Ooze de Power Rangers et on avait raison de gueuler dès les 1ère photos) et de répétitions (bon Quicksilver il est super drôle, j’aime bien, mais sa grosse scène est juste la même que dans le film précédent, en plus “gros”). Le scénario n’ose pas s’aventurer sur des trucs réellement intéressant (Quicksilver avouant à Magneto qu’il est son fils)et nous casse les couilles avec des trucs déjà utilisés (Black Phoenix, blabla).
      Sans parler de la publicité mensongère qui nous promettais Jubilee qui en fait n’est là que 15 secondes, ou le caméo de Wolverine qui refait Weapon X dans… Un labo de 2 pièces avec 5 gardes à tout péter.

      Du reste certains personnages restes intéressant, prenant, et quelques scènes en valent la peine. Mais c’est globalement bancal, sans intérêt réel, c’est quand même moche et on attends surtout les autres opus qui ont l’air différent et plus intéressant.

      Si: Apocalypse n’a rien à voir avec sa version papier, par contre c’est du 100% copier sur Wishmaster. Il est clairement le Djinn version Andrew Divoff, au point que le 1er crime qu’il fait dans le film est… Exactement le même que celui dans Wishmaster ! Un gars qui se fait emmurer vivant, tout pareillement ! Limite j’aurai préféré un crossover, au moins Divoff il est super fun lui.

      • Roggy  says:

        Merci pour ton retour très détaillé !

        • Adrien Vaillant  says:

          Ah mais de rien, en espérant ne pas t’avoir ruiné le film !

          • Roggy  says:

            Non, pas du tout car je ne suis pas un spécialiste comme toi 🙂

          • Adrien Vaillant  says:

            “Spécialiste”, mais non rooh !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>