Rise of the Lycans

 

Conspuée de toutes parts, la saga Underworld est très mal vu par beaucoup. Taxée d’œuvre prétentieuse à l’esthétisme gothic-rococo, on cite souvent le plagiat sur le travail de White Wolf pour ses jeux de rôles, les scénarios clichés et le manque d’âme de l’ensemble. Pour ma part j’aime bien, je trouve que la série possède sa propre vie justement (là où je voit justement beaucoup d’autres films qui n’en ont pas), je ne sais pas en quoi les films sont prétentieux et le design colle à l’ensemble (maintenant si vous voulez du vampire et du rose fuchsia fallait regarder Bloody Mallory, hein). Quant à White Wolf et ses puristes, et bien que dire a part que ce n’est qu’un juste retour des choses puisqu’ils ont eux-mêmes plagiés une quantité phénoménale de films pour chacun de leurs éléments backgrounds / pouvoirs…

 

 

Mais bon. J’arrête pas de gueuler à propos de tout sur ce blog et j’ai atteins les quotas, alors ça va être dans la très bonne humeur qu’on va recevoir ce petit film. Et grâce au Comic-Con, on a pu avoir quelques news depuis leur stand, donc c’est partit pour une série de petites photos et… une bande-annonce ! Comme prévue, l’histoire se passe avant les évènements des deux premiers films et narre la fameuse histoire d’amour entre une vampire et un Lycan, qui tourne mal et va entrainer la guerre (visible par flash-back dans le premier Underworld). Nous allons ainsi voir comment Lucian, futur chef des Lycans, rencontre la fille de Viktor, l’un des Anciens, avant d’être découverts par celui-ci. Après la mise à mort de la jeune vampire, Lucian réunis les Lycans qu’il affranchi de l’esclavage, puis la guerre commence entre lui et Viktor…

 

 

Une histoire tragique, dont on connait déjà la conclusion et dont il n’y a pas de véritable intérêt en soit, mais bon. Underworld c’est du cinéma popcorn sympa et ça va être l’occasion de pas mal de scènes d’action sympathiques et médiévales, à la manière du prologue d’Underworld: Evolution. Enfin, ça sera aussi l’occasion de voir un peu plus les loups-garous en action puisque, jusqu’ici, ils étaient toujours restés un peu dans l’ombre…
C’est Rhona Mitra, la belle du Beowulf avec Totof Lamber (hinhinhin) qui va prendre le rôle de Sonja (marrant tiens quand on sait que Red Sonja va…) la fille de Viktor. Il avait été déjà établie sa ressemblance avec Selene, la vampire de la saga, et c’est donc un choix très judicieux tant sa ressemblance avec Kate Beckinsale est troublante. Et pour ceux qui doute encore du talent “physique” de la demoiselle, qu’ils aillent donc voir les très récent Skinwalkers et Doomsday où elle est particulièrement convaincante.

 

 

A ces côtés reviennent Bill Nighy dans le rôle du méchant Viktor (pour rappel, il était le Davi Jones des Pirates des Caraïbes et le beau-père de Simon Pegg dans Shaun of the Dead) et Michael Sheen dans celui de Lucian, mais aussi Shane Brolly dans ce traitre de Kraven, Steven Mackintosh dans le rôle de Tanis (le Maître des Clés aperçu dans Evolution) et surtout Kevin Grevioux en Raze, le gros Black garou du premier film. Je sais, je suis le seul à devoir être content mais je m’en fous. Moi au moins je vais passer une bonne séance !

 

6 comments to Rise of the Lycans

  • Niko  says:

    Rassures toi tu n’es pas seul moi aussi j’ai bien aimé les Underworld, et même si comme tu l’as dit ce 3eme volet n’apportera pas de nouveauté hormis l’actrice principale, et bien j’irai sans doute le voir.

    • Adrien Vaillant  says:

      Donc on sera 2 ! XD

      • Niko  says:

        J’espère pour les producteurs qu’on sera plus ^^

        • Adrien Vaillant  says:

          Eux le croient en tout cas, une rumeur prétend qu’ils pensent déjà a un quatrième épisode qui ferait office de “crossover” avec les persos de ce 3èmes épisodes et ceux des deux premiers.

          …. Sauf que si on fait le compte, ils sont tous mort à part Selene et son hybride de copain :/

          • Niko  says:

            un univers parallèle peut-être ^^

          • Adrien Vaillant  says:

            Ben en comics y aurait aucun problème, en film ça ferait trop bizarre par rapport à l’univers présenté (pas de grosse technologie ou magie puissante pour permettre un voyage dimensionnel / dans le temps) et surtout ça perturberait bien trop le public lambda… :/

            Bah on verra bien. En attendant faudrait déjà que ce troisième opus marche (mais oui il va marcher !)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>