Reprise ? Oui / Non

 

Je vais pas faire la langue de bois, ce blog vient d’être laissé à l’abandon depuis environ 3 mois (seulement ?). On va pas faire la gueule, il n’était que moyennement fréquenté, même par moi-même de toute manière, et il est même déjà passé par quelques arrêts de temps en temps.

Bien sûr il y a des raisons particulière à ces pauses, ce n’est pas juste un “tiens voyons comment vont réagir les gens si je ne fais plus rien”. Les études, les examens, les concours et la recherche de boulot pour se faire un peu d’argent, cela prend du temps. Un appartement à gérer aussi. J’ai également une vie privé (je suis fiancé), je dois répondre à mes obligations dans une association contre l’Illétrisme. Et bien sûr c’est humain, il y a un peu de flemme.
Une vie bien remplie et qui dernièrement m’a fait un peu quitter le chemin de ce blog. Plus le temps, plus l’envie, pas de choses intéressantes à raconter, pas de réponses véritables (et de toute manière je suis toujours débordé quand vient le temps d’une correspondance) sans parler d’expériences relationnelles qui me laisse à penser qu’il ne fait pas trop bon de s’engager dans un contact prolongé. Ce n’est pas de la paranoïa mais juste une petite flippe et du découragement.

En même temps je n’ai pas non plus été inactif dans le domaine qui me plaît. Mon fournisseur, celui-là même qui me procure quelques comics si compliqués à posséder en France, s’est également étendu dans le domaine du cinéma et je possède un nombre incroyable de films à ma disposition. Tellement que, pour vous donner un aperçu, je dois bien en avoir une vingtaine en retard rien que dans ceux que je possède dorénavant…
Et puis bien sûr il y a les autres blogs. Pas trop fréquenté non plus et je ne m’en plains pas. L’un est simplement à but “privé” puisque regroupant toutes les créations / écrits / dessins de moi-même et quelques amies en lien avec un personnage que nous avons créé. L’autre ? Et bien les plus attentifs d’entre-vous auront probablement remarqué la disparition progressive de quelques articles, celles des “grandes” chroniques de films (oui, celles très longues avec plein de photos là, que vous ne lisez sûrement jamais)… Celles-ci sont petit à petit transférées vers un autre blog tout spécial, qui possède en outre quelques nouvelles critiques de livres et de comics que je n’ai pas placé ici.

Pour les curieux, ce second blog est clairement un annexe à celui-ci, mais uniquement dans le but de retranscrire toutes les œuvres Fantastique / Horrifique / SF possible, classées par année. J’ai toujours eu l’impression que cette partie du blog n’avait pas vraiment sa place ici et devait avoir son propre espace. C’est maintenant chose faite même si il y a encore beaucoup de boulot à faire (je suis seul sur ce travail) et qu’il a lui aussi été mit de côté durant ces trois mois.
Alors maintenant est-ce un retour ? Très sincèrement je n’en sais rien. Je n’ai pas plus de temps maintenant qu’auparavant et je ne trouve pas que l’actualité soit spécialement foisonnante. Mais par fantaisie de ma part, je vais m’essayer à la rédaction de quelques articles. Le cœur y est toujours et je suis même sûr que ça me manque, mais je ne risque pas d’être aussi productif qu’à une certaine époque…

En attendant de prochains articles donc, merci de m’avoir lu, et si vous voulez m’engueuler / m’insulter / m’ignorer / me féliciter (je sais je rêve) ou autre, et bien je vous encourage à le faire.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>