Projet BloodSpell

Des vidéos amateurs, y en a des milliers sur le net, okay, mais bon… Quand on a une caméra est qu’on aime la vidéo, on ne se prive jamais. BloodSpell est donc un projet qui devrait concrètement voir le jour avant la fin de cette année. Évidemment il s’agira d’un film amateur et possédera de nombreux défauts, mais c’est avant tout un film de potes fait pour déconner pendant le tournage et s’amuser à le revoir. Nous espérons cependant que personne ne nous prendra pour des prétentieux se vantant d’avoir un quelconque savoir-faire en fait inexistant, et surtout que ceux qui pourront voir le film (sûrement sur le site lorsqu’il sera en ligne) apprécieront le “spectacle”, qui n’est qu’un pur délire. Avec ce projet, il est surtout question de rendre hommage aux séries B (nanars ou non), aux comics et aux manga, qui forment une part plus qu’importante dans notre culture. Pour l’instant le ton du film n’est pas clairement défini. Si faire une histoire sérieuse est tentant, le manque de moyens (en fait nous n’avons aucun budget, ahahaha !) et d’expérience nous handicape gravement sur ce point.

Le scénario, toujours en cours, devra alors probablement se concentrer sur des situations plutôt burlesques qui seront sûrement accentuées par le côté amateur du film (un futur nanar en gros). Il faut encore travailler dessus… Pour la petite histoire, BloodSpell est un film dont l’idée nous est venu progressivement. C’était tout d’abord un plan repris sur l’affiche du film Underworld de Len Wiseman, puis la vision d’un Versus de Kitamura à plusieurs qui nous a fortement influencé, d’où la présence d’une vampire et d’une forêt pleine de zombies. Nous ne cherchons pas à faire quelque chose de vraiment original, juste du fun. Ce n’est qu’un film amateur mais on espère sincèrement qu’il plaira à ceux qui le verront (et à ceux qui joueront dedans !).

Nous vous tiendrons informé de l’évolution du projet.

4 comments to Projet BloodSpell

  • Rabou  says:

    Salut promutos ^^ sympa ce ti blog, et je peux t’assurer que je suis partant à 300% pour ce petit court métrage pour lequelle j’ai mis un peu du mien. J’ai vraiment hate de commencer le tournage

    a la prochaine
    Gniagy

    • Adrien Vaillant  says:

      Ca fait plaisir de voir que tu tiens à ton rôle d’attardé mental berserker ^^

      • Tjall du Phoenix  says:

        Attention le gnagy n’est un mode d’expréssion simple ! Et non il faut un réel talent pour mettre toute la portée d’une émotion dans un ” Gnaaaaa !! “. Bon vu la consommation de Pérusse qu’il nous fait il devrait pas avoir trop de mal ! Aller tous en coeur ” Euuuuuuuuuuheuuuuh !! “

  • Tjall du Phoenix  says:

    Suite au inquiétude du réalisateur du style ” Mais on va se planter, je vous dits ! On peut pas faire un minimum sérieux pasqu’on a pas de budget !!”

    Je répondrais simplement que l’intéret d’un court métrage est avant tout un plaisir à faire, et que le résultat ( film/navet/nanard ect ) est plus un souvenir du tournage qu’autre chose …
    Le tout c’est de pas partir sur ” on va faire comme un tel avec tel film ” mais plutôt “Ca serait fun de faire un truc dans ce genre”. Certes la barrière est mince mais elle fait tout de même la distinction entre amusement et prétention.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>