Previews: Buried Alive & The Devil’s Chair

   

 

La dernière réalisation en date de Robert Kurtzman, après son Rage plein de vautour-zombies, va paraître en DVD chez nous d’ici fin septembre / début octobre (selon les sources). Le film en lui-même ne possède pas une histoire très intéressante (un groupe de jeunes part en week-end et squattent la demeure d’un vieux bouseux, qui cache un sombre secret, et tous se retrouvent attaqués par une sorte de morte-vivante armée d’une hache), mais comme d’habitude chez Kurtzman, ça va être plutôt gore et bien pourvu en maquillage. On peut regretter que désormais le metteur en scène ne nous gratifie plus vraiment d’invités prestigieux, mais on pourra quand même y retrouve Tobin Bell, le Jigsaw des Saw (la production Lionsgate doit aider).

 

 

Le film sortira sous le titre de Buried Alive, Enterrés Vivants, avec une VF et une VO et probablement une bande-annonce, mais bien sûr il ne faudra pas en espérer plus. Si les critiques parlent d’un film plutôt ennuyeux, voir même pas top (et c’est fort possible), on attendra quand même de voir. A choisir, on aurait peut-être préféré avoir The Rage mais bon…

 

 

Malgré ce que l’on pourrait croire avec une telle affiche et un sujet pareil, The Devil’s Chair n’a absolument rien à voir avec un sous-Saw ou Hostel et se rapproche plus du film de maison hantée que du torture porn. En DVD le 7 octobre, et on peut l’espérer chez nous un de ces quatre, le métrage s’annonce comme un film d’horreur bien barré, foutrement gore et avec un gros streum nawak qui dégouline bien.

 

 

L’histoire est celle d’un couple qui visite un hôpital psychiatrique abandonné. La jeune femme est sadiquement tuée sur la fameuse chaise du film, sorte de piège à la Saw donc, et son homme va être interné par la police durant quatre ans. A sa sortie, il retourne là bas avec un groupe d’étudiants et, bien sûr, les Forces du Mal vont comme d’habitude se réveiller d’humeur taquine… Pourvu de maquillages très sympathiques et d’un étrange fantôme à crâne de vache, The Devil’s Chair a de grandes chances d’être un bon petit B bien dans les règles de l’Art. On espère ainsi le voir venir au plus vite.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>