Preview: Shark in Venice

   

 

Longtemps annoncé, longtemps attendu, et bien ça y est, le nouveau film des requins qui font “grrrr” de chez Nu Image vient de sortir. Celui-ci boucle une nouvelle trilogie, après celle de Shark Attack, dont les deux premiers étaient le très mauvais Shark Zone (chroniqué sur ce blog) et Raging Sharks avec Parker Lewis et des aliens (si si). Ces deux navetons étaient dirigés par (l’incompétent hum-hum) Danny Lerner qui, Ô joie (cynisme), réalise justement le présent film !

A la vue de la bande-annonce on est rassuré de voir que rien ne change: c’est filmé avec les pieds, très mou, bourré des habituels stock-shots de Shark Attack 2 et y a plein de CGI très moches ! Le pied intégrale, surtout qu’on va être content de voir que la prod’ recycle ses acteurs (le médecin légiste était le méchant propriétaire de la plage dans Shark Attack 3) et se dote d’une sous-intrigue pseudo Indiana Jones pour profiter de la sortie encore récente du film. Ici il s’agit d’une chasse au trésor dans les catacombes de Venise, avec pleins de vieux pièges et de méchants mafieux qui sont prêt à tuer du monde. Ah et puis y a Stephen Baldwin qui joue comme une pelle aussi, et le requin s’attaque aux gondoles. Après le Nautilus géant de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, on est plus trop surpris de voir de tout et n’importe quoi dans les canaux maintenant…

Le film, bientôt en France et sur M6, soyons patient, va sortir tout d’abord en Angleterre avec une affiche très moche qui n’est pas sans reprendre celle du plus célèbre des films de requin, puis aux USA où l’action prime toujours avant tout: cette fois le requin y est beaucoup plus agressif et le film est retitré Sharks in Venice, juste pour tromper un peu (ou éventuellement éventer un retournement de situation façon Octopus 2… scénarisé par Danny Lerner).

Bref, le plus beau nanar de cette fin d’année (ou de début d’année prochaine, selon la sortie) se fait imminent, et nous on est content !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>