Le Manuel des Monstres, N°29 – Joseph Curwen

Le Manuel des Monstres

Entrée #29

 

Joseph Curwen

 

manuelmonstres29josephcurwen (2)

 

Joseph Curwen était un scientifique et occultiste du 18ème Siècle. A la recherche de l’immortalité, il trouva une manière de vaincre la Mort et de ramener les défunts à la vie grâce aux Arts Sombres et à un élixir appelé le Reflux. Une potion pouvant ressusciter n’importe quel être vivant, peu importe l’état de sa dépouille. Ses expériences lui attirèrent la colère de villageois et, sachant que sa fin était proche, il paya un croquemort afin qu’il conserve son corps. Il s’assura aussi d’engrosser une femme afin d’avoir un successeur, lequel jouera un rôle important dans ses plans de retour. Joseph Curwen mourut en 1771, mais près de deux cents ans plus tard son lointain descendant Charles Dexter Ward découvrit la vérité sur ses origines.

Utilisant les travaux de Curwen, il parvint à ramener son ancêtre à la vie, et ensemble ils poursuivirent leurs recherches. Mais cela n’était pas suffisant pour le savant fou, lequel prit finalement possession de Ward en le tuant et en utilisant sa chair. Parce que leur apparence était similaire, il vola son identité afin d’éviter toute suspicion, mais la femme du disparu fini par contacter un détective privé pour se renseigner sur son changement de caractère. Curwen fut interné à l’asile en raison de son étrange comportement et de ses tendances cannibales, jusqu’à ce que l’enquêteur ne découvre la vérité et utilise le Reflux sur les restes de Ward. Le mort-vivant détruisit l’imposteur et récupéra son enveloppe corporelle avant de disparaitre avec lui dans l’Au-Delà après leur confrontation…

 

manuelmonstres29josephcurwen (1)

 

Source: The Resurrected

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>