Le Manuel des Monstres, N°200 – L’Opale de Scylla

Le Manuel des Monstres

Entrée #200

 

L’Opale de Scylla

 

 

Cette mythique pierre précieuse appartenait à une nymphe de la Grèce Antique nommée Scylla. Quand la belle fut transformée en monstre par une sorcière jalouse, elle décida de garder l’opale comme gage de son humanité perdu. Malheureusement l’artefact lui fut dérobé par Paris qui l’offrit alors à Hélène, et on il disparu après la guerre de Troie. Mais ce trésor possède en réalité une longue histoire et retrouve toujours sa juste place dans l’océan. On dit que l’opale fut ensuite volée aux grecques par les romains, puis qu’elle leur fut volée par d’autres après ça, et ainsi de suite pendant des siècles. Son dernier propriétaire était un collectionneur l’ayant racheté aux chinois au début du XXème siècle, mais le bateau la transportant coula durant le voyage. A partir de là les experts remirent en question l’existence même de la pierre et la seule chose se rapprochant d’une preuve concrète est la rumeur qu’elle fut vendu sur le marché noir avec une autre pièce rare, un masque cérémonial Troyen en or (il n’en existerait que trois dans le monde).

 

 

Pirates, collectionneurs et chasseurs de trésors tentent toujours de retrouver ce trésor légendaire, mais tous rentrèrent les mains vides ou périrent en mer. Le fait est que Scylla, le monstre marin, est toujours en vie et semble déterminée à garder son bien. Elle voyage elle aussi à travers l’océan pour rejoindre l’objet, coulant les bateaux et dévorant les marins se trouvant sur son chemin. Mais au début du XXIème siècle, la créature fut finalement détruite et la pierre, une fois encore, sombra dans les eaux, cette fois sans gardien pour la protéger… sauf que de petits bébés calmars furent repéré juste après la mort de Scylla, ce qui signifie que plusieurs monstres marins seront là dans un avenir proche pour s’assurer que l’opale ne tombent jamais entre les mains des humains.

 

 

Source: Kraken: Tentacles of the Deep

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>