La Nuit des Morts-Vivants, le livre

   

 

Certains d’entre-vous aurons remarqué l’apparition dans les bacs d’une édition du livre La Nuit des Morts-Vivants, de John Russo, écrit d’après le célèbre film de George A. Romero. La chose est édité par Milady (quelques Indiana Jones récemment) dans une couverture relativement sobre qui repompe grandement celle de L’Armée des Morts. N’ayant pas lu cette édition, je ne ferais pas un topo dessus cependant il faut noter que ce n’est pas la première fois que le livre est sorti en France. Pour ceux qui sont intéressé, sachez qu’il s’agit d’ailleurs du n°1 de la collection “Gore” de chez Fleuve Noir, paru dans les années 80. Le tout dans une traduction bien différente j’imagine et surtout une couverture terriblement plus… “plus”.

Un comparatif des deux versions viendra sûrement un de ces quatre.

Sinon vous pouvez noter la superbe coupe afro du zombie à gauche dans la nouvelle édition, ainsi que celui du milieu (le chauve qui tend le bras) issu du film Zombie, la suite de La Nuit des Morts-Vivants !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>